Critique de TCHITAT92

Les yeux cernés par le manque de sommeil -je voulais tellement finir ce livre hier soir, je n'en pouvais plus de ce suspens!! - (et, de surcroît, comme notre ami Ben, mon bébé de 5 mois ( aussi!) ne ma laisse guère l'opportunité de dormir ;) ), je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et que j'espère pouvoir visionner le film qui en a été tiré !
Roman qui s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes, à la fois psychologique et thriller, on se sent proche de ce héros/narrateur, dont la vie bascule suite à un moment d'égarement. Un peu dérangeant tout de même, car finalement, on ne sait plus guère ce qui moral ou non, qui sont les "gentils" et les "méchants", le bien du mal. En effet, les "victimes" ne sont pas de blanches colombes, les "coupables" ne sont pas de vils personnages, personne n'est ni "noir", ni "blanc" (pour rester dans la thématique de la photographie!) , seul le gris domine, plus ou moins clair ou foncé...
L'aspect psychologique est dépeint de manière passionnante, les doutes, les regrets que chacun peut avoir sur la direction qu'a prise sa vie, mais j'ai aussi apprécié la représentation de la vie aux Etats-Unis, de New-York au Montana, les mentalités différentes.
Bref, je ne vais pas écrire un roman sur le roman! je ne dirais qu'un seul mot, ou deux, plutôt : "Lisez-le!"