Critique de Applejuiice

J'ai commencé ce livre ne sachant pas vraiment à quoi à m'attendre. J'avais juste eu de bons échos et ça m'avait donné envie de me lancé. Et j'ai vraiment été surprise par ce bouquin. Et agréablement.
De prime abord, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais, petit à petit, on sent que le roman change de rythme et qu'il y a une certaine tension qui apparait. Il faut un temps, nécessaire, au décors pour se mettre en place et pour que l'on puisse se plonger complètement dans le contexte. Ensuite, je n'ai pas regretté de m'être accrochée (c'était un peu long mais rien d'insurmontable non plus).
Le point fort de ce livre, à mon avis, c'est l'intrigue. Elle est très bien ficelée. Elle est très réfléchie, parfaitement amenée et haletante. Il y a pas mal de suspense. Les rebondissements sont réguliers, même si parfois, j'aurais apprécié qu'ils surviennent parfois quelques pages plus tôt, mais le récit reste quand même très prenant.
J'ai aussi apprécié l'atmosphère du roman. Tout l'univers d'un photographe m'a souvent donné envie d'attraper mon appareil photo. Mais dans ces moments-là je me rendais compte que lorsqu'il fait nuit et qu'on est dans une chambre, les sujets à prendre en photo sont plutôt restreints. :P

En bref, c'est un roman très intéressant dont l'intrigue est particulièrement bien menée. Malgré des longueurs au début, il vaut vraiment la peine d'être lu.