Critique de callysse

Bon bon bon, ce n'était pas l'éclate auquel je m'attendais… Après l'excellent 1er tome, bourré d'humour, avec un couple qui collait parfaitement et une histoire qui reprenait les clichés pour mieux les réinventer, j'espérais que ce 2e tome soit du même acabit.

Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas eu le déclic pour cette romance. Ce n'était pas mauvais en soit, d'où ma note globale, mais je ressors un peu déçue. J'avais beaucoup aimé Logan dans le 1er tome, car avec son béguin « caché » pour la copine de son meilleur ami, il avait su me toucher. Mais dans cette romance, il enchaine les mauvais choix, patauge dans ses erreurs et ne m'a absolument pas fait rêver. Quelle tristesse, moi qui pensait l'adorer…

Il y a aussi le fait que je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux héros. Ça va trop vite. C'est à peine s'ils font connaissance qu'ils commencent déjà à se titiller. Ils se voient davantage pour des préliminaires que pour discuter. Ce n'est que quand Logan merde vraiment que les deux prennent enfin le temps de s'apprivoiser et de s'intéresser à l'autre. Sauf que là encore, ces scènes un peu funky où Logan doit relever quelques défis absurdes sont rapidement expédiées puis oubliées. C'est dommage car cela aurait permis d'apporter l'humour qui manque un peu à cette romance. Il y en a mais pas autant que dans le premier tome, et clairement pas assez à mon goût.

Grace est une chic fille mais sans plus. Un peu fade peut-être ou alors est-ce ce manque d'alchimie avec Logan dans le 1er tiers qui encore une fois m'a fait défaut pour vraiment m'attacher à elle. Elle a tendance à être un peu naïve et à se laisser marcher sur les pieds. Elle s'en rend compte et évolue mais je crois que c'est survenu trop tard pour moi. Ou alors les gros sauts dans le temps ne m'ont pas permis de bien l'appréhender. Je n'étais peut-être pas non plus suffisamment happée par cette romance pour vraiment m'y attarder.

Quant aux problèmes personnels de Logan, ils auraient pu me prendre aux tripes et me toucher s'ils avaient été mieux répartis dans le récit. Tout est à peu près condensé sur la fin et le dénouement est en plus très expéditif. Et surtout beaucoup trop facile! J'aurais pu y croire si sa famille avait été davantage développée… sauf que ce n'est pas le cas. Je n'ai donc pas adhérer à cette conclusion.

Bref, après l'excellent premier tome d'Off-campus, j'en attendais plus de cette suite. Cependant, elle ne m'a ni emportée ni fait vibrée. C'était pas mal, sans plus. En revanche, on m'a dit beaucoup de bien du 3e tome. Je suis assez sceptique car Dean l'exhibitionniste ne m'a pas particulièrement intriguée pour le moment mais qui sait, il pourrait me surprendre. Je le lui souhaite en tout cas!
Lien : https://callysseblog.wordpre..