Citations sur Off-campus, tome 2 : The mistake (62)

Tu es la dernière personne à qui je pense avant d'aller dormir, et la première personne à qui je pense quand j'ouvre les yeux le matin.
- Mais ça, c'est encore plus excitant que de voir Sandy bécoter sa meuf, dit-il d'une voix suave.
- Qu'est-ce qui est plus excitant ?
- Toi. Jalouse. Je n'ai jamais été avec une fille qui était possessive. Ça m'excite.
- Je t'ai vue en haut avec Matt ! Siffle-t-elle dans mon oreille. Tu l'as chopé ?
- Non, je crois que je lui ai fait peur.
- Mince, tu lui a parlé de ta phobie des marionnette ? demande-t-elle en soupirant. Chérie, faut que tu arrêtes tout de suite de leur montrer à quel point tu es folle. Sérieusement, attends d'être en couple avec un mec - ce sera plus sur pour lui de s'enfuir.
- Nom de Dieu ! Est-ce que c'est une méridienne en velours rouge ?
Les mecs échangent un regard interloqué.
- Euh...peut-être ? répond Justin. Pourquoi...
Je cours déjà sur la scène. Les filles ne sont pas encore arrivées, mais je dois faire vite.
-Putain, ramenez-vous, je crie par-dessus mon épaule.
J'entends leurs pas pressés derrière moi, et lorsqu'ils montent sur la scène, j'ai déjà enlevé mon t-shirt et je commence à défaire ma ceinture. Je m'arrête pour sortir mon téléphone de ma poche arrière et je le lance à Garrett.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Justin.
J'enlève mon jean et je plonge sur le divan en boxer.
- Vite, prends la photo.
Justin ne cesse de secouer la tête, clignant des yeux comme une chouette, comme s'il ne comprenait pas ce qui se passait. En revanche, Garrett me connaît suffisamment pour ne pas poser de questions. Lui et Hannah ont passé deux heures avec moi, l'autre soir, à fabriquer des cœurs en origami. Je vois néanmoins qu'il se pince les lèvres pour se retenir d'éclater de rire tandis qu'il met le smartphone en place.
- Attends, tu en penses quoi ? Je montre mes biceps ou je lève les pouces ?
-Vous allez me dire ce qui se passe, s'il vous plaît ?
Nous ignorons tous deux l'exclamation hébétée de Justin.
- Fais voir les pouces, dit Garrett.
Je dégaine mon sourire le plus sexy en levant les pouces.
- Veto, mec. Les biceps, c'est clair.
Il prend deux photos, une avec flash et une sans, et un nouveau geste romantique est accompli. Justin se masse les tempes avec tant de vigueur que son cerveau semble avoir explosé. Il me dévisage tandis que je remonte mon jean et il ouvre encore plus grand les yeux lorsque je marche jusqu'à Garrett pour voir le résultat.
- Waouh, je devrais être mannequin, je dis en hochant la tête.
- Tu es super-photogénique, dit Garrett d'une voix parfaitement sérieuse.Et mec, ta queue a l'air énorme comme ça.
Et bon sang, c'est vrai. Justin se passe les deux mains dans les cheveux.
- Je vous jure que si l'un de vous deux ne me dit pas ce qui vient de ce passer, je pète un plomb.
- Ma copine voulait que je lui envoie une photo de moi sur une méridienne en velours rouge, mais tu n'as pas idée à quel point c'est dur de trouver un de ces foutus divans.
- Tu dis ça comme si cela expliquait tout, mais ce n'est pas le cas, répond Justin. Les joueurs de hockey sont vraiment tordus, ajoute-t-il en soupirant.
- Mais non, c'est juste qu'on n'est pas des mauviettes comme les joueurs de football, susurre Garrett. On a confiance dans notre sex-appeal mec, c'est tout.
- Sex-appeal ? C'était la chose la plus kitch que j'ai jamais...non. Vous savez quoi ? Je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu. Allons retrouver les filles pour manger.
Je dévale les escaliers du porche et je marche à la voiture d'un pas rapide. Le ciel est encore anthracite, les arbres sont secoués par le vent et les nuages forment une masse épaisse au-dessus de ma tête, mais mon avenir ne m'a jamais paru aussi lumineux.
Premièrement, je ne me suis jamais autant amusé avec une fille.
Deuxièmement, je ne veux pas que ça se termine.
Et troisièmement... je crois que je suis en train de tomber amoureux.
TUCKER : Putain, G, il a fait rimer “débile“ avec “automobile“ !
GARRETT : Automobile ? tu es sérieux mec ?
LOGAN : Je voulais comparer ses lèvres à une vieille voiture cerise que j'ai retapée quand j'étais gamin. Je voulais plonger dans mes expériences personnelles, ce genre de truc quoi.
GARRETT : Alors tu aurait dû la comparer à des cerises, espèce d'abrutis.
- Bon sang, mais qu'est-ce-que tu fais là-dedans ? Tu te rases les jambes ? Les filles de treize ans mettent moins de temps que toi !
- J'y suis resté cinq minutes, mec.
- Dépêche-toi de t'habiller. On va au ciné et je ne veux pas rater les bandes annonces.
- Un rencard ? toi et moi ?
- Dans tes rêves !
- Non dans tes rêves ! apparement.
Alors, tu te sers d'elle pour oublier Hannah ?
L'accusation me vient à l'esprit à la vitesse d'un palet filant dans les bus.
Non, bien sûr que je ne me sers pas d'elle.
Mais peut-être que si ?
Non. C'est idiot, j’apprécie sincèrement Grace et j'adore passer du temps avec elle.
Cela dit... c'est vrai que c'est aussi une bonne distraction.
Merde. Je suis vraiment un sale type.
Avec Grace, c’est une véritable partie de hockey en trois périodes. Il y a l’anticipation et l’excitation de la première période, la montée en puissance de la seconde, puis l’intensité exquise de la troisième qui se résume dans la notion sublime d’avoir accompli quelque chose de beau. Si je devais l’identifier, je dirais que nous sommes dans la seconde période : la montée en puissance. Des sessions où l’on se chauffe à mort et qui nous laissent courbaturés, sans la pression de la troisième période.