Critique de LiliMatoline

Ce second tome est addictif, drôle et émouvant. Dean et Allie sont deux protagonistes aperçus dans les tomes précédents. Allie la meilleure amie et colocataire d'Hannah (tome 1) et Dean le quatrième colocataire des mecs, Garrett, Logan et Tucker.

Allie a rompu avec Sean pour la quatrième fois. Elle se réfugie chez Garrett, Tucker et Dean pour fuir le harcèlement de Sean, mais aussi pour ne pas retomber sous ses supplications. Seul Dean est à la maison, et bien entendu accompagné. le lendemain matin, Allie se souvient de sa soirée : après un film pourri, la fumette, et des shots de tequila, elle a passé la nuit avec Dean.
Dean n'emmène jamais de fille dans sa chambre. Mais le roi des coups d'un soir se voit attirer par Allie comme un aimant. Elle le fascine, mais elle le repousse. C'est à lui de la convaincre, il se lance dans un jeu de séduction.

Allison Hayes, 21 ans, pour la première fois s'amuse, mais son côté fleur bleue est toujours aussi présent. Elle culpabilise très vite, elle pense toujours au bonheur des autres avant le sien. C'est une jeune femme drôle, intelligente et altruiste. Dean di Laurentis, 22 ans, est un des mecs les plus populaires, et il drague tout ce qui bouge. C'est aussi une personne très intelligente, il est en sciences politiques, et destiné à faire un master en droit pour devenir avocat. C'est un sacré personnage avec énormément d'humour, un petit rigolo mais aussi un mec très sensible et protecteur.

La narration est alternée entre Dean et Allie, avec leur prénom pour le changement de point de vue. Certaines scènes sont très drôle, mais le top c'est celle de la baignoire, hilarante. L'écriture est toujours aussi magnifique, légère, fluide et très facile à lire. Les sentiments sont très bien incorporés, et le lecteur les ressent fortement. L'idée est loin d'être original, mais cette romance nous emporte et nous devenons accros.

Ce troisième roman est sublime. Humour, amour et amitié nous entraîne dans un tourbillons d'émotions bien marquée. le couple est génial, il s'accorde à merveille malgré les premières apparences. Ce fut un régale, vivement la suite avec Tucker, surtout que l'auteure nous donne un aperçu de l'histoire de ce personnage, au mois de janvier.
Lien : http://meslivres-monplaisir...