Critique de roksie_book

Je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce livre. le titre peut être : "rien ne va plus" et bah, c'est le cas d'le dire en effet.

C'est vraiment pas mon genre d'abandonner une lecture en cours de route. Je suis plutôt du genre à terminer ce que j'ai commencé, mais là... Après une dizaine de jours à rechigner pour lire et réussir difficilement à atteindre les 150 pages, j'ai pris la décision d'arrêter le massacre 😅

Que dire de ce roman... Je vous la fait courte. Déjà l'histoire n'est pas dingue : un scénariste qui après des années de galère voit son travail récompensé, il devient la coqueluche du milieu, se sent pousser des ailes et donc trompe sa femme, abandonne sa fille pour habiter avec sa nouvelle greluche. Puis c'est le cinéma qui lui fait de l'oeil via un homme aussi original que plein aux as. Je me suis arrêté là, ça puait trop le fric, la décadence et tout ce que j'exécre dans ce monde. Dommage peut être parce qu'apparemment, le dénouement narre la chute titanesque du personnage principal, qui l'a bien mérité soit dit en passant.

La plume ne rattrape malheureusement pas l'histoire insipide et donc, on va pas se mentir, c'est relativement ennuyeux à lire. Voilà.