AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Quelques années ont passé depuis le premier tome, Simon et Declan mènent une vie confortable depuis que notre footballeur préféré a pris sa retraite sportive et s'est reconverti dans les médias. Tout baigne donc jusqu'à ce que Greg Heyward, l'ex volage de Dec, prenne sa retraite et en profite pour médiatiser son coming out.
Nos amis se retrouvent de nouveau face aux médias, ce bouffon de Greg va-t-il semer la zizanie dans leur couple ?
La vie n'est pas simple, il faut aussi supporter les amis, les uns vont-ils se remettre ensemble et comment aider les autres qui tentent sans succès de procréer depuis plus d'un an …


C'est avec plaisir que nous retrouvons Simon, son humour sarcastique et ses réparties décapantes et décalées, Dec, son compagnon est ici un peu plus effacé, mais il est touchant. Dans ce second tome nos héros devront encore faire face aux médias et à la presse à scandales qui n'hésite devant rien pour flatter le goût malsain du public, sans s'inquiéter des blessures occasionnées aux protagonistes, une occasion de remettre en scène l'ex de Dec associé à Jasper Brunswick, l'ennemi intime de Simon.
Les amis ne sont pas oubliés, le moral de Roger et Fran est au plus bas, les nourrissons apparaissent de tous côtés alors que rien ne marche avec eux, il va falloir que leurs amis s'occupent de ça …


L'écriture est toujours fluide, agrémentée par l'humour décapant du narrateur, de nombreux sujets sont abordés avec bonheur pour un plaisir que nous aurions tort de bouder, même si quelques fautes ont échappé à cette "édition corrigée" …
Commenter  J’apprécie          00







{* *}