Critique de melie1201

Sally et Tony sont deux journalistes qui voyagent aux quatre coins du monde pour couvrir les catastrophes naturelles ou les guerres... Ils se rencontrent en Somalie et l'attraction est rapide. leur liaison débouche très rapidement sur une grossesse accidentelle. Direction Londres, travail de bureau et grossesse difficile. le couple va vite être mis à l'épreuve...

J'étais curieuse de découvrir cet auteur, mais je me dis finalement que je ne fais pas partie des lecteurs cibles de ce roman. Entre le titre et le résumé, je m'attendais à autre chose. Je me suis globalement ennuyée.
On devine vite que le couple ne fonctionnera pas, mais ça ne m'a pas du tout touchée. J'ai détesté Tony, du début à la fin.
Au début, Sally m'a laissée indifférente. Puis, elle traverse de telles épreuves que je n'ai pu qu'éprouver de l'empathie pour elle. Mais le résumé annonçait que son mari "semble cacher bien des choses", "allures de machination perverse" et je m'attendais à plus de perversité, plus d'actions, que ce qui se passe au final.
J'ai ressenti beaucoup de longueurs et d'ennui.

En bref, je ne sais pas si je lirai d'autres livres de l'auteur, mais celui-ci ne m'a pas passionnée, c'est le moins qu'on puisse dire.