Critique de Sharon

"Cette histoire commence drôlement bien. Wilma s'en est très bien tirée et rien d'horrible n'est arrivé." Si vous avez lu le tome 1, vous aurez reconnu le ton inimitable du narrateur des enquêtes de Wilma Tenderfoot. Tout va bien pour elle au début de ce second volume : elle vit chez Théodore l'Lebon, et si sa gouvernante est parfois un peu sèche avec elle, ce n'est rien en comparaison de ce qu'elle subissait à l'orphelinat.
Cela ne durera pas, car le théâtre devient très vite une scène de crime. Dans ce monde d'illusion, les morts ne sont hélas que trop réels. Pour le reste, ce sera à Théodore, particulièrement brillant, et à Wilma, toujours aussi courageuse, de démêler le vrai du faux, l'indice véritable de l'accessoire de théâtre. Wilma est toujours aussi courageuse (c'est à dire imprudente), sa gentillesse désarmante n'empêche pas sa lucidité. Elle ose littéralement tenir tête au super méchant, à savoir le Barbu d'Anvers - il nous manquerait s'il ne faisait irruption aux pires moments.
Je ne saurai terminé sans parler de Pétrin, son chien, son compagnon, son indispensable adjoint. Il accomplit des merveilles dans ce volume, même s'il a des petits soucis digestifs. le stress, c'est très mauvais, même pour les petits chiens.