Critique de PatdeVerre

Une nuit agitée au musée du Louvre

🎃 où comment l'exposition consacrée à l'art iranien au Louvre ne va pas se passer comme prévu.
🎃 M. Abernaty et ses assistants, Caroline la forte tête et Jérémy l'amoureux baffoué, ont organisé l'inauguration de cette exposition le soir d'Halloween.
🎃 La pièce maîtresse, la jarre de Varakk, renferme depuis depuis des lustres, un djinn maléfique qui veut en sortir.
🎃 Pour animer la soirée, M. Abernaty souhaite que chacun respecte une coutume ancestrale en faisant un voeu. Il ignore que les désirs enfouis des participants vont alimenter la force de Varakk.
🎃 A partir de là, tout va dégénérer…Mais c'est sans compter sur Zacharie. Pendant cette animation, Jérémy va se rapprocher très intimement du bel antiquaire dans un scène chaude. (On nous avait prévenus mais sincèrement j'ai lu bien plus hot dans d'autres MM.)
🎃 A vous de découvrir la suite et ce qui va découler de cette séance…
🎃 C'est court, 120 pages seulement mais c'est enlevé et plein de rebondissements. Les personnages bien campés et attachants.
🎃 Je ne suis pas normalement attirée par le fantastique mais dans cette nouvelle, c'est bien amené et justifié.
🎃 J'aurais bien aimé que cette histoire soit un peu plus longue et j'espère retrouver Charlotte, Zacharie et Jérémy dans d'autres aventures.
🎃 N'hésitez surtout pas à vous faire plaisir aujourd'hui ou même ces jours-ci en lisant cette petite pépite.