Critique de Lixia

Pierce est un ancien militaire des forces spéciales qui est maintenant, avec d'anciens collègues à lui, à la tête d'une société de sécurité.
Abandonné quelques heures avant son mariage par celle qu'il considérait comme la femme de sa vie, il se consacre désormais à son job qu'il fait plutôt bien.
Les femmes, il les aime toujours mais de passage uniquement, quelques heures dans son lit sont maintenant amplement suffisantes.
C'est un homme bon, beau et qui le sait, protecteur, généreux et toujours prêt à aider son prochain.
Saura-t-il reconnaître le cadeau que la vie semble vouloir lui faire ?

Jezebel est l'agent de sa jeune soeur, Delilah, actrice montante est extrêmement talentueuse de l'Amérique. Malheureusement, quand les déboires amoureux de celle-ci font la une, elle place sa confiance en la mauvaise personne, et cela devient un véritable étalage familial médiatique.
C'est une femme plutôt simple, qui se veut discrète et qui aspire à une vie tranquille loin des paillettes qu'elle est obligée de supporter pour l'instant. Elle est belle mais arrogante et distante, dans le seule but de se protéger.
La sécurité et le bonheur de Delilah passe avant tout, mais si elle apprenait à déléguer, sera-t-elle capable de lâcher prise et de suivre les petits cailloux que la vie a mis sur sa route ?

D'un énorme quiproquo émergera un partenariat. Professionnel d'une part, car Pierce saura réagir face à la désillusion de Jez. Sentimental d'autre part car l'attirance est immédiate et omniprésente d'un côté comme de l'autre.

Tout est une question de confiance mais, quand chacun des deux partis a déjà été malmené, il est difficile de l'accorder sans blesser l'autre.

La vie est un jeu d'échec. Il faut savoir jouer et accepter de perdre, mais il ne faut jamais arrêter d'essayer de gagner car le bonheur n'est parfois qu'à porter de main 😍

Une belle nouvelle écrite de la plume fluide et émouvante de Julie Kenner que j'adore.
Je regrette toutefois le format nouvelle et non roman, j'aurai tellement aimé plus de détails, de sentiments, d'actions. Tout est court et donc rapide, c'est dommage.
Mais je ne regrette absolument pas ma lecture et j'ai hâte de connaître l'histoire de Cayden ainsi que celle de Connor 😄