Critique de Candyshy

Après l'engouement pour ces sagas de romances érotiques et la superbe couverture que l'on nous propose, je n'avais qu'un désir : sauter sur cette nouvelle parution.

Une fois commencé, je l'ai lu très vite, et c'était agréable dans l'ensemble.

Au départ, et durant la première partie du livre, j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans et à apprécier les personnages, comme une copie de ce que l'on a déjà pu lire et je trouve ça dommage.

Ensuite, notre héroïne Nikki qui se dit forte, indépendante, qui se met en colère et deux secondes après fond comme neige au soleil car elle ne peut pas se contrôler face à Damien, je n'adhère pas trop.

Commençons par parler un peu de ce qui arrive à nos héros, Damien est un sublime multimilliardaire, très secret et intriguant. Nikki est une jeune femme qui souhaite réussir. Et chacun cache ses petits secrets. le désir est ardent, brûlant (attention aux cloques) entre eux. Nikki ne veut pas céder mais dès qu'elle essaye, il est certain qu'elle est loin d'arriver à se contenir. Cet homme est vraiment trop fort !

Cette façon qu'a Nikki d'un coup avancer et ensuite de reculer, m'a gonflée !
Ce changement systématique sur ses sentiments, sur son caractère m'ont fortement agacée. Par moment, elle rentre dans une colère et ne va pas au bout, elle se rétracte très vite au profit de Damien. Ce n'était pas crédible, c'est dommage.

Une proposition est faite à la jeune femme et bien sur comment refuser ?! Damien obtient ce qu'il désire comme d'habitude, quand il veut : il a ! le secret qu'elle garde, ne m'a pas plus touchée que cela, ses émotions ne sont pas en adéquation avec la femme qu'elle dit être devenue. le moment où Damien découvre son secret, je me suis dit : Allez et encore on se moque de moi ! C'est quoi cette réaction !

Puis vient la seconde partie ! Qui m'a un peu plus intéressée tout de même, j'étais mieux avec ces personnages.

On les découvre mieux, on entre vraiment dans la relation. On voit leur désir augmenter. Il m'a peut être un peu manquée ma dose d'émotions, de sentiments. On sent que Damien éprouve énormément de choses pour Nikki. Que Nikki se donne totalement à Damien. Mais je ne sais pas, j'aurai aimé que mon petit coeur ait plus de montagnes russes (émotions : la surprise, le désir et pourquoi pas la peur et la gêne au moins, on nous bouscule, on nous montre et c'est souvent bon).

Damien, quant à lui, fait bien sur son petit effet, je pense que c'est lui que j'ai le plus apprécié et j'ai qu'une hâte, retrouver et en apprendre plus sur lui. Il a cette douceur et cette fragilité de Gideon, malgré son côté autoritaire, on sent ses sentiments. Il se dévoile sur ce qu'il ressent et désire.

En personnages secondaires, on n'en a pas énormément mais chacun est bien plaisant, sauf peut être le meilleur ami de Nikki qui m'a énervée, avec ses cachotteries débiles. La meilleure amie est drôle, légère, elle se prend pas la tête et profite à fond de sa vie. Mais j'ai trouvé qu'il n'était pas très approfondi. C'est surtout axé sur Nikki et Damien, pour notre plus grand plaisir !

L'auteur a par contre une écriture fluide, bien écrite, très agréable, ça se lit très vite, les pages défilent bien. Bon peut être un peu plus de subtilité à trouver sur certains mots, comme sur CUL et CHATTE qui gâchent un peu les scènes et qui sont usités plus qu'il n'en faut.

Une lecture sympathique, bien dans son ensemble, mais ce n'est pas le coup de coeur. J'ai été en manque d'émotions troublantes, captivantes. La seconde partie étant je pense la chose qui rattrape mon intérêt cependant, je n'ai pas eu assez de surprise et de nouveauté à mon goût.

Je lirai bien sur la suite car même si j'ai eu des bémols, ça c'est bien passé entre nous. ^^ Damien m'a plu et Nikki, après qu'elle ait dévoilé son secret, beaucoup plus apprécié aussi. Et surtout que l'auteur ne nous a pas encore tout confessé sur Damien.