Citations sur Stark, tome 1 : Délivre-moi (9)

Je ne veux pas me dérober, bon sang! Je veux essayer! Je veux rester, ressentir des choses, et lâcher prise sous les doigts de Damien! Je suis si grisée que j’arrive presque à croire ce que m’a dit Jamie: il me veut, moi, et rien que moi…
Et puis soudain, il prononce le mot qui détruit tout. Le mot qui réduit le fantasme en fumée:
- Bon Dieu! Nikki, vous êtes parfaite.
- Mais je divague, ma chère. Damien Stark est un type distant et secret, c’est tout. Il me fait penser à un iceberg. On ne voit pas ce qui se trouve sous l’eau, et ce qui dépasse est dur et assez froid.
Et ce n'est pas de l'attirance, c'est une déflagration ! Des atomes crochus ? Tu parles ! Une fission nucléaire oui !
– Vous auriez du feu, par hasard ?
Je lui montre mon sac à main minuscule :
– Juste de quoi contenir un tube de rouge à lèvres, une carte de crédit, mon permis de conduire et mon téléphone.
– Pas de préservatif ?
– Ah bon ? C’est ce genre de soirée ? demandé-je sèchement.
– Décidément, je savais que vous alliez me plaire !
Le comportement que Gideon avait eu avec moi m’avait tellement blessée que j’étais oppressée, et ses brusques changements d’humeur me plongeaient dans la confusion. Pourquoi m’avait-il caressé le visage avant de partir ? Pourquoi avait-il si mal pris le fait que je ne reste pas en permanence à ses côtés ? Et pourquoi donc avait-il menacé Cary ? Gideon donnait à l’expression « souffler le chaud et le froid » une nouvelle signification
Je trouve qu'il est super bon comme là collection (Charmant Salaud).......
Il souleva la cloche de l’assiette qui se trouvait devant moi, révélant un énorme hamburger entouré de frites. Entre la cloche et le plateau de granit placé sous l’assiette, le contenu était encore chaud.
— Miam, fis-je, réalisant tout à coup à quel point j’avais faim.
Il déplia ma serviette d’une flexion du poignet et la drapa sur mes genoux – en pressant un au passage –, puis s’assit à côté de moi.
— Alors, comment procédons-nous ?
— Ma foi, la méthode éprouvée consiste à saisir la chose entre tes mains et à l’approcher de ta bouche.
Il a deviné ma présence, mais je ne lui demande pas comment. Moi aussi j'ai senti ce flux d'énergie circuler entre nous. Nous n'avons pas besoin de nous voir pour savoir que l'autre est là.
La plupart des gens confondent passion et désir. Ils pensent que la passion c'est l' exitation et un abandon absolu. Mais la passion ne se limite pas à cela. Le terme même dérive d'un mot latin qui signifie souffrance. Soumission. Douleur et plaisir, Nikki. C'est ça, la passion.