AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaynaOrevesdesmots


J'ai adoré la série Stark de cette auteure. Quand j'ai vu qu'elle recherchait des chroniqueuses pour ces sorties en Auto Editions en VF, j'ai tout de suite sauté sur cette belle opportunité. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans ce partenariat avec sa nouvelle série de livres « L'homme du mois » avec un nouveau roman chaque mois sur un nouvel homme.

Reece Walker est notre Mister Janvier. Amis depuis l'enfance avec Brent et Jenna, ils forment un trio inséparable. Jenna a dû partir pour une opportunité professionnelle à LA quelques mois auparavant et pour fêter son départ ils ont organisé une soirée, celle qui a tout changé entre eux. Depuis ils se désirent chacun de leur côté sans se l'avouer. Sauf que Jenna revient en ville ayant perdu son job et ils vont être amenés à se croiser très régulièrement. Surtout que le bar où bossent Reece et Brent, le Fix, risque d'être saisi. Tyree le gérant est un ami, du genre les amis qui deviennent la famille, et ils ne peuvent pas le laisser tomber. Ils feront tout pour l'aider, trouver les fonds. Reece et Jenna seront plus proches que jamais.

Comment résister au désir qui les anime ? Vont-ils céder au risque de perdre l'amitié qui les lie ? le Fix va-t-il être saisi ? Ou arriveront-ils à le sauver ?

J'aime l'ambiance que nous propose l'auteure avec le bar et la famille qui le compose. Ils sont tous soudés pour le meilleur et le pire, c'est très agréable à lire dans une société qui est de nos jours individualiste. La plume de Julie Kenner est douce, agréable et fluide. Je me suis vite mise dans l'histoire que j'ai lu en quelques heures.

Reece a un corps à se damner, musclé, tatoué tout pour me faire saliver. Il est également très doux et prévenant auprès de ses amis et des femmes qui croisent sa route même pour un simple plan cul, c'est également assez rare pour le souligner. Je me suis vite attachée à son personnage qui est dévoré par la culpabilité de ressentir tant de désir pour son amie.

Jenna est dans la même position que Reece et se sent également tiraillé par ce qu'elle ressent pour lui. Belle, intelligente et douce, elle a tout pour séduire. Malheureusement pour elle, sa vie professionnelle n'est pas au beau fixe. Entre ca et le désir pour Reece, elle ne sait plus trop où elle en est et ce qu'elle doit faire.

Romance à la troisième personne, j'avoue que j'ai eu du mal au début, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus mais très vite je suis passée outre. La trame avec le Fix est très sympa, les personnages secondaires aussi et l'intrigue amène le prochain homme du mois. Par contre je n'ai pas été surprise par la tournure de leur relation ni par les rebondissements qui arrive en fin de roman. J'ai également eu un peu de mal avec les scènes que sexe pas dans la description (l'auteure est fidèle à elle-même et nous livre des scènes très hot) mais par les dialogues à ce moment-là avec des « Jouis pour moi » que je n'apprécie pas plus que cela. Ça m'a coupé la chique comme on dit et je n'ai pas ressenti comme j'aurais dû et pu dans d'autres circonstances.

Mon sentiment en fin de lecture est donc assez ambivalent. Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré le fond de l'histoire, les personnages et l'ambiance présente tout au long du roman mais quelques passages ne m'ont pas transporté et étaient prévisibles. Je me laisserai quand même tenter par la suite pour voir ce qu'il advient du Fix et découvrir l'histoire de Mister Février qui promet d'être tumultueuse.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}