Critique de Avoslivres

"Te désirer" est le premier Tome d'une nouvelle trilogie de Julie Kenner. La trilogie va se consacrer à trois hommes, trois amis qui sont Evan Black, Tyler Sharp et Cole August. Ce premier opus se consacrera à Evan et nous contera son histoire avec Angelina Raine.

En ayant pris ce livre, je me suis demandée quand même si cela allait me plaire... J'avais lu des critiques sur sa précédente trilogie et j'avais pu dénicher que ses romans pouvaient avoir des passages plutôt crus.... Autant dire du sexe pour du sexe... Ce qui m'intéresse guère. Or, ici, ce ne fut pas le cas, de mon point de vue et j'ai même trouvé cette histoire plus passionnelle et romantique qu'érotique.

Dans chaque lecture, il me semble qu'inconsciemment, nous nous identifions à certains personnages.... Or, ici, ce me fut impossible. Oui, je doute qu'un jour je serais fille de sénateur américain, riche, ayant fait des études en politique et étant entourée d'oeuvre de L. de Vinci, comme Angelina Raine. À mon sens, je n'ai pas vraiment pu m'attacher à son personnage.... Trop éloigné de la réalité à mon goût. Malgré son côté "bling bling" de jeune fille riche, sage et sans problème, on apprendra, au fur et à mesure, que son histoire n'est pas si paisible, qu'elle cache de nombreux secrets dont celui de la mort de sa soeur, et qu'elle dissimule au fond d'elle une sorte de double, beaucoup plus obscur et intrépide que l'image qu'elle essaye de donner à son entourage.

Concernant l'homme de l'histoire, Evan, j'avoue que le côté vilain garçon, qui serait recherché par le FBI et qui cacherait un business obscur derrière une grande carrière d'homme d'affaires, m'a assez plu. Quand il s'identifie comme étant un "pari risqué", j'avoue ne pas le contredire quand on connait tous ses secrets...

L'histoire tourne autour d'une trame légère du monde de l'art, avec ce fameux carnet de croquis de Vinci qui semble réunir la plupart des personnages principaux et nous offre ce petit côté mystérieux tout au long du roman.

Certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel pour certains clichés que l'on voit arriver à des kilomètres à la ronde, mais globalement, ce fut une lecture agréable puisque j'ai envie de lire les deux prochains tomes afin de connaître un peu mieux Tyler et Cole et leurs petites aventures (légales et illégales) !
Lien : http://avoslivres.canalblog...