Critique de louve_lit

Padraig Kenny prend le parti des monstres, des êtres horrifiques aux mille dents et aux doigts griffus, des créatures voraces dotées de pouvoirs et qui se nourrissent d'humains. Il est certain qu'on ne souhaiterait, en aucun cas, tomber sur de tels individus. Alors, quand deux orphelins un peu trop curieux tombent dans leur repère, on craint pour leur funeste destin.

Mais les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Les monstres de Rookhaven sont des créatures qui font famille, toutes plus différentes les unes que les autres. Elles sont étrangement le symbole de la tolérance. Emplis d'une dualité entre leur nature profonde et l'envie de coexister avec les humains, on suit le récit de ces êtres qui accueillent des orphelins humains malgré les difficultés que cela peut engendrer.

Ce livre est plein de bons sentiments. Touchant, il parle de la perte, du deuil, nous invite à prendre soin les uns des autres et nous met en garde contre les véritables monstres, ceux qui manipulent et attisent la haine.

Attention tout de même, ce livre est à destination d'un jeune public et cela se ressent pleinement. La narration est simpliste et le récit est prévisible, il n'apporte donc pas de grandes surprises et l'ennui peut pointer le bout de son nez. Cette saga est composée de deux tomes, mais je ne pense pas que je me laisserai tenter par le second volet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..