Critique de Leslecturesdemelis

C'est officiel, cette Duologie est fantastique ! Une merveilleuse suite inspirante, qui vous laisse un impact émotionnel Enorme.

Le premier m'avait vraiment attirée, grâce à son manoir et son ambiance Huis clos. La plume créative de PK, m'avait fait aimer les habitants atypiques de Rookhaven.

Dans cette suite les nouveaux personnages, nous permettent d'explorer le monde extérieur, et de traiter d'autres thématiques. Toujours dans le but de véhiculer de belles valeurs, PK le fait avec justesse et Brio, soutenu par les remarquables illustrations de EB.

Billy, fraichement arrivé de Londres, est un métissage entre un humain et un monstre. Il n'a jamais réellement trouvé ‘sa place'. Il est comme Mirabelle un illégitime … le regard des autres, le rejet tant de traumatisme dans un seul coeur. Sa rencontre avec notre dresseuse de corbeaux, va le métamorphoser, tel un papillon qui s'échappe de sa chrysalide. le duo est solide, le lien de confiance qui s'installe exprime beaucoup d'amour, une main tendue qui s'ouvre vers un avenir meilleur.

Grace à la présence d'un autre protagoniste, Mirabelle déverrouille ce qui lui manquait pour la rendre plus émouvante. Ainsi ses scènes engendrent leurs lots d'émotions.

Je ne pouvais pas finir cette chronique sans parler de GORET ! Ce monstre insolite, les gens le craignent pour ce qu'il est, les actes qu'il peut accomplir. Son regard candide, sa profonde bonté. Il s'est ancré dans ma peau, laissant des marques indélébiles dans mon âme de lectrice, je m'en souviendrais éternellement …

Une aventure gothique fabuleuse, qui démontre ce que le monde pourrait devenir, si nous faisions preuve d'unité, de bienveillance et de tolérance.