Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Stitch n'est pas un garçon comme les autres. Il s'est réveillé il y a 585 jours dans un château isolé de tout, avec pour seule compagnie son créateur et Henry, un grand costaud bavard et maladroit qui n'est autre que la première créature du professeur. C'est seulement lorsque le neveu du professeur débarque sans crier gare, que Stitch apprend la mort de son créateur. Il ne sait pas bien ce que ça signifie, mais une chose est sûre, il n'apprécie pas du tout le nouveau venu et ses projets...

Il s'agit là d'une réécriture du mythe de Frankenstein destinée à la jeunesse et c'est l'occasion pour l'auteur d'explorer le thème de la différence et ce qui fait de nous des êtres humains. Stitch est un être différent, créé de toutes pièces à partir d'expériences scientifiques et il a un regard tout à fait innocent sur les autres et sur le monde. Quand la cruauté vient faire voler en éclats son quotidien, il reste fidèle à lui-même et nous touche en plein coeur.

Padraig Kenny a un vrai talent pour aborder les notions d'amitié, de solidarité, de tolérance et de gentillesse avec les jeunes lecteurs. On retrouve ces notions dans la plupart de ces romans et chaque fois je me laisse emporter par les messages bienveillants qui en ressortent. C'est bien agréable de suivre cette aventure menée par un personnage adorable, profondément gentil, et je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..