Critique de LesLecturesDeCledesol

J'avais entendu et surtout lu de nombreux avis positifs sur ce roman jeunesse, ce qui m'avait poussé à le mettre dans ma wish list. J'avais envie d'une petite lecture jeunesse assez simple pour me détendre et m'évader et j'ai donc enfin jeté mon dévolu sur le premier tome d'Alfie Bloom.

Alfie est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ou du moins il le croit. Il n'a pas beaucoup d'amis, et il est le souffre douleur des petits voyous de sa classe. Il vit seule avec son père, depuis le décès de sa maman. Son papa est assez farfelu, il a une réputation un peu dingue car il est inventeur d'objets parfois complètement inutiles. Ses expériences provoquent parfois des dégâts et autres explosions désastreuses d'où sa réputation un peu folle dingue.

Mais voilà un soir en rentrant des cours, alors qu'il est encore aux prises avec les brigands de sa classe, il se passe quelque chose d'un peu fou, Alfie fait une espèce de saut dans le temps, ce qui lui permet d'éviter de justesse d'être renversé par une voiture. Alfie décide de ne rien dire à personne, mais rapidement, il reçoit une étrange lettre qui va changer à jamais le cours de sa vie.

Mission réussie : Je suis ressortie complètement charmée par ce livre plein de magie, d'aventures. Les personnages sont très attachants. Je me suis attachée à Alfie et à ses cousins.

J'ai adoré l'univers décrit pas Gabrielle Kent, quelle imagination. J'ai tout aimé. Alors, oui, il y a quelques facilités, mais c'est souvent le cas dans les romans s'adressant aux jeunes lecteurs, je l'ai lu en connaissance de cause, et ça ne m'a pas dérangé.

Si vous aimez les univers fantastiques et magiques, si vous aimez la littérature jeunesse, alors je vous recommande cette saga pleine de fantaisie et tellement agréable à lire. A découvrir pour s'évader et se vider la tête.

Je lirai la suite, c'est certain !

A découvrir chez les Editions Michel Lafon depuis novembre 2015.
Lien : https://milleetunepages.com/..