Critique de Sabrinaduhavre

Un très bon roman fantastique d'aventures pour la jeunesse.

J'avais très envie de découvrir ce roman, espérant retrouver une histoire pleine de magie à la "Harry Potter" et je n'ai pas été déçue.

L'auteur a une bonne plume et un bon style, elle prend le temps de décrire sans que cela soit lourd et fait un récit bien construit, intéressant et plein de rebondissements, de quoi captiver petits et grands.

C'est l'histoire d'Alfie, jeune garçon vivant de façon très simple avec son père.
Il reçoit un étrange courrier qui lui apprend qu'il va bénéficier d'un héritage.
Il va vite se rendre compte que la magie existe et qu'il a été choisi par un grand Druide pour protéger cette magie si précieuse.
Alfie va pour cela hériter d'un étrange et gigantesque château qui cache bien des secrets.

J'ai bien aimé cette histoire très originale avec un modèle qui a déjà fait ses preuves : un anti-héro très courageux, aidé d'acolytes précieux - ici, ses cousin et cousine - avec un héritage magique, une mission, des créatures fantastiques et des grands méchants maléfiques.

L'auteur a su grâce à son imagination faire un roman original et mystérieux très interloquent, le voyage dans le temps est une superbe idée.

Les valeurs d'amitié et de loyauté sont un point positif que j'adore dans ce genre là.
Les personnages sont jeunes et plutôt attachants, mon personnage préféré est sans aucun doute l'ours facétieux (je n'en dirai pas plus). L'ensemble est très agréable.

Je pense que la suite réservera de très belles surprises.

Je conseille ce roman à tous les fans d'Harry Potter et fans de jeunesse en général.

Un grand merci à Michel Lafon pour ce sympathique partenariat.