Critique de Souri7

🧚‍♀️🧚‍♂️Second tome des aventures d'Alfie Bloom. Après les dragons... les Elfes sont de la partie !!🧚‍♀️🧚‍♂️

Quelques mois après les mésaventures rencontrées avec Mélasse et Crasse, Alfie profite de la beauté et quiétude de son château, continuant à découvrir ses secrets avec l'aide de ses cousins (Madeleine et Robin) et de sa meilleure amie, Amy. Lors d'une sortie sur sa peau d'ours volante, Alfie remarque une lueur bleue sortant d'un arbre et découvre son majordome, Ashford en sortir. Peu de temps après, ce dernier est enlevé par des elfes sous ses yeux. Alfie est prêt à tout pour le libérer, même si cela revient à céder le talisman d'Orin, placé sous sa garde...

Après le premier tome, Alfie Bloom et l'héritage du druide, je craignais d'être déçu par ce second opus : Alfie Bloom et le voleur de talisman. Au final, il n'en est rien. Au contraire ! le roman débute sur les chapeaux de roues avec l'enlèvement d'Ashford. Comme pour le premier, le récit est d'une fraîcheur, d'un dynamisme et d'un loufoque vraiment sympathiques.

Pour ce deuxième roman, Gabrielle Kent nous propose d'en apprendre un peu plus sur le majordome d'Alfie. Un être très mystérieux, au passé secret. L'auteure plonge le lecteur dans une aventure périlleuse et haletante avec siège du château, rapt, menace pour nous dévoiler petit à petit ce personnage. le résultat final est réussi avec un lecteur captivé, ne pouvant s'empêcher de poursuivre sa lecture pour découvrir la suite. Les péripéties et les rebondissements apportent une rythmique fabuleuse au récit.
Entre magie, légendes, saut dans le temps, potions, le lecteur est transporté dans un univers féérique sensationnel.

Côté personnages, nous avons ici un Alfie Bloom plus mature, mais encore enfant. Ses nouveaux pouvoirs lui donnent également des devoirs et responsabilités. Les tentations véhiculées par la magie présente en lui le grise par moment, seulement Alfie sait les le danger qu'il y aurait à les utiliser. Heureusement, aidé de ses cousins et de son amie Amy, Alfie est prêt à relever les défis.

Au final, ce second tome est tout aussi captivant que le premier. A la lecture, ce roman signe la fin de l'insouciance d'Alfie et le début de son apprentissage avec Orin Hopcraft. Cela promet pour la suite !😋