Critique de Yendare

Dans la lignée des deux premiers tomes j'ai passé un très agréable moment à la lecture du dernier tome de cette trilogie.

Dans ce tome Alfie et ses amis vont faire un tour dans le passé afin de suivre l'enseignement du druide Orin Hopcraft. J'ai aimé le rôle que parviens à donner l'auteure à chacun des camarades d'Alfie qui lors de ce tome doute de ses compétences.

Cependant rien ne va se passer comme prévu et ce qui devait être un apprentissage se retourne vite en véritable mission de sauvetage que devront mener à bien Alfie et ses amis suite à l'attaque d'un spectre ayant rendu presque mourant le druide. Ainsi dans une époque qu'il ne connaisse pas toute la petite troupe va faire de son mieux pour sauver Orin et ainsi ne pas voir modifié le présent à leur retour.

Un tome encore rempli d'amitié, de solidarité et de magie qui réservera son lot de surprises pour les plus jeunes qui devraient rapidement dévorer ce dernier tome.

En bref si la trilogie d'Alfie Bloom n'a en soit rien d'extraordinaire, il s'agit néanmoins d'une trilogie jeunesse de qualité avec des intrigues assez simples mais prenantes et efficaces porté des personnages attachants. Elle a donc tout ce qu'il faut pour faire passer un agréable moment. Je rajoute un dernier mot sur les couvertures que je trouve en plus vraiment sympas.