Critique de Tatiana64

ATTENTION ! Ceci est une Dark romance, il n'est pas à déposer entre toutes les mains, vous êtes prévenus.

Le prologue nous plonge direct dans l'ambiance qui sera la même tout au long du livre. On débute avec des larmes, du sang et un méchant sur fond de mafia, tout ce qui fait une bonne dark romance. J'apprécie vraiment les thèmes abordés, je pourrais dire que les protagonistes entretiennent une relation malsaine, basée sur les mensonges et la violence. Quant à cette fin, mon Dieu ! Elle est frustrante au possible, mais pour le coup, j'ai très envie de lire la suite.

Adrian, homme sombre, mystérieux, possessif, autoritaire, avec une part de noirceur. Il paraît maître de lui-même en toutes circonstances. On peut dire qu'il n'est pas homme à mâcher ses mots. Il va faire une offre à Winter, encore faut-il qu'elle l'accepte, enfin a-t-elle réellement le choix ? Adrian est prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite. On finit par savoir pour quel motif il l'a choisi elle et pas une autre. Il ne sera pas tendre avec Winter, il lui apprendra à être celle qu'il désire dans les moindres détails. Il se comporte parfois de manière contradictoire. Il monte tout un stratagème pour expliquer la présence de Winter à son entourage direct ou indirect. Il a un dessein bien précis en tête et compte bien y parvenir, mais les choses ne se dérouleront pas du tout comme prévu. Surtout lorsque le Pakhan s'en mêle…
J'avoue avoir été surprise par cette offre, je ne m'y attendais pas. Un drame semble l'avoir frappé récemment, du moins en apparence. J'aime beaucoup son côté brut de décoffrage qui ne passe pas par quatre chemins avant d'en venir au fait. Au moins avec Adrian on sait où l'on va. Il est habité par un profond désir de vengeance. Adrian cache bien des secrets, secrets encore plus sombres que ce qu'il n'y paraît.

Winter se fond sciemment dans la masse qui l'entoure, elle mène une existence difficile au quotidien, n'ayant pas accès à certains besoins aussi facilement que d'autres. Elle est également addict à l'alcool, se noyant dedans au point de ne plus être capable de ressentir ni ses pulsions ni ses pensées qui l'incommodent. On comprend assez rapidement qu'elle a un lourd passif autant niveau familial que personnel. Un inconnu la sauve lorsqu'elle traverse soudainement une route sans prêter attention à un véhicule, ce dernier manquant de la faucher. Un malaise va la saisir face à son sauveur, mais leur échange restera bref, jusqu'à ce que leurs routes se recroisent… C'est à ce moment précis que la vie de Winter va basculer.
Elle a fait la connaissance de pas mal de personnes malintentionnées, trempant dans des histoires louches, durant son existence, comme le directeur du refuge pour sans-abris, Richard. Seulement, une mauvaise nouvelle le concernant mettra Winter dans le pétrin la forçant à fuir et se cacher. J'aime beaucoup son tempérament, même effrayée elle reste forte. Elle subit beaucoup, autant physiquement que mentalement de la part d'Adrian, la poussant à s'évader loin, très loin dans son esprit, afin de supporter ce qu'il lui inflige. du moins, au début de leur « relation ». Elle découvre des sensations nouvelles auprès de ce dernier, des choses inconnues qu'elle ne pensait même pas expérimenter un jour, le désir se mêlant à la souffrance.
Depuis quelque temps, elle cauchemarde énormément. Les secrets qu'elle va déterrer seront plus conséquents qu'elle l'imaginait. Elle a constamment l'impression de reconnaître des gens, des voix, des lieux, mais d'où viennent ses souvenirs ?

Jeremy, fils d'Adrian, il souhaite plus que tout attirer l'attention de son papa à qui il accorde une confiance aveugle. C'est un enfant têtu et obstiné, on peut dire qu'il n'a pas que les traits de son paternel… Il en veut à sa mère d'être partie sans l'en informer. Ce petit m'a fait beaucoup de peine, notamment concernant sa relation avec Adrian, ou il a parfois l'impression d'être mis de côté. Jusqu'à la rencontre entre lui et Winter, avec qui il va créer un fort lien rapidement. J'aime énormément leur relation de mère à enfant.

#drame #mafia #mafia russe #amour #relationcompliquee #suspense #mystere #crimeorganise #romanceerotique #bdsm #romancereader #litteratureerotique #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #livre #avis #darkromance

Lien : https://www.instagram.com/p/..