Dark deception (Rina Kent) tome 1 sur 3
EAN : 9782017246435
Hachette Lab (23/08/2023)
4.04/5   167 notes
L'homme le plus célèbre de la ville m'offre un travail. Endosser le rôle de sa femme morte.
Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe, et le genre d’homme à qui on ne dit pas non. Il commande d'une main de fer et tous ses ordres sont respectés. Quand il m'approche avec son offre, j’ai deux options. Aller en prison ou vivre avec cet homme strict, effrayant et dominateur. Apprendre à être l’épouse parfaite d’un mafieux qui respire la tension et le d... >Voir plus
Que lire après Dark Deception, tome 1 : Vow of deceptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

�vis
Winter une femme complètement perdue qui fait tout pour survivre depuis quelques mois, elle est l'un des sans abri qui vit à New-York. Elle fut une danseuse classique jusqu'au jour où elle s'est blessée ce qui a mit un terme à sa carrière suite à cela elle a subit un viol et elle a dû se séparer de sa fille. Alors qu'elle est accusé du meurtre d'un des responsable du centre des SDF qui a tenter de s'en prendre à elle. Adrian va la sauver en contrepartie qu'elle prend la place de sa femme qui leur ressemble comme deux goutes eaux. Si elle veut garder un toit sur sa tête et de la nourriture à volonté, elle devra accepter ce marché. Winter a ses propres démons entre son l'alcoolisme, ses cauchemars et ses rêves ou apparitions de Lia.
Winter c'est une femme belle, déterminée, indépendante, courageuse, curieuse, forte et qui ne veut pas perdre sa personnalité au prix de remplacer Lia. Quand à Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe : la Bratva, il est juste en dessous du chef dans l'ordre hiérarchique. Il est sous protection par son équipe de sécurité étant donner qu'il a beaucoup d'ennemis qui veulent le tuer. Adrian est un homme qui a du pouvoir, mystérieux, froid et impitoyable, autoritaire, qui ne recule devant rien et il prêt à user de tous les moyens pour faire abdiquer Winter ce que soit par la violence physique ou par le plaisir sexuelle. Sa seule faiblesse qu'il laisse apparaître c'est Lia. Après quand on apprend à le connaître c'est quelqu'un de protecteur, jaloux, attentionné malgré tout. La relation de Winter ( Lia ) et Adrian, ils se rencontrent dans la rue quand Adrian renverse son café. Quand Winter découvre qu'elle est la suspect officielle du meurtre du responsable au centre où elle passe rarement la nuit, elle veut a tout prix partir de New-York c'est alors que Adrian l'a retrouve et lui propose de remplacé sa femme décédée ou aller en prison. Elle va donc se faire passé pour Lia qui a perdu la tête et revient chez elle après un temps absence, elle devra donc apprendre et intégrer la société mafieuse afin qu'ils ne rendent pas compte que l'imposture. La relation de Adrian et Winter ( Lia ) est une romance très particulière étant donner que c'est sombre, tordu, assez violent où le consentement n'est pas toujours accepté étant donner sur Adrian voit Winter comme Lia, sa femme et il fait d'elle ce qu'elle veut, qu'il l'a puni si elle ose le défier. Alors que Winter s'investît dans sa nouvelle vie, elle ne va pas s'attendre à s'attacher ni à ressentir ses sentiments auprès de Adrian et Jeremy pour qui son instinct maternelle va juste ressortir. Toutefois entre non-dits, secrets, révélation, questionnement omniprésent tout au long du roman soulève beaucoup de question sur Lia. Les scènes de sexes sont très spicy à la limite du BDSM ( langage cru, scenes sexuelle très détaillée ) torride et deviennent sensuelle avec le temps étant donner que Winter ( Lia ) va doucement ressentir des sentiments très fort envers Adrian. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va entendre beaucoup parler de Lia qui est la femme de Adrian, ils se sont marié très jeune et depuis quelques mois elle est absente de leur vie. On sait juste que Winter et elle se ressemble beaucoup et qu'elles se sont déjà rencontrées dans la rue mais sinon on va la raison de son absence tout au long du roman. On va rencontré Jeremy, il a 5 ans et c'est le fils de Adrian et Lia. C'est un petit garçon qui a peur d'être de nouveau abandonné par sa mère étant donné qu'il l'a connu comme un fantôme. Jeremy est mignon, attendrissant, touchant et puis le lien entre lui et Winter c'est juste attendrissant. On va rencontré Kolya et Yan sont les plus proche agents de sécurités de Adrian. Ils se connaissent depuis des années et autant dire que leur confiance est mutuelle même si cela arrive qu'elle soit un peu bancal à certains moments. On va rencontré Olga qui est la responsable de la maison et qui s'occupe de Jeremy. Elle va également devenir une tutrice de Lia afin qu'elle retrouve ses connaissance dans le milieu de la mafia. On va rencontré Rai qui est la meilleure amie de Lia et elle fait également partie de la mafia russes. On sait qu'elle est très proche de Lia et qu'elle a essayé de la protéger. On va rencontré quelques membres importants de la mafia Russes et de la Mafia Italienne qui travaillent tout les deux avec Adrian Volkov. Autant dire qu'on être immergé dans un univers puisant et sombre où les secrets, la manipulation, les non-dits et des révélations vont crescendo tout au long du roman. Les personnages principaux et secondaires sont très complexes à leur manière mais surtout ils ont été très bien travaillé. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Winter cela permet de comprendre ce qu'elle a vécu dans le passé, la situation actuelle dans laquelle elle se trouve, le déroulement des événements, l'évolution de leur relation avec Adrian, l'évolution des sentiments et surtout l'intrigue très prenante qu'on va suivre. Après il y a aussi quelques chapitres du point de vue de Adrian ce qui m'a un peu permis de mieux le cerner et de découvrir l'environnement de la mafia dans laquelle il travaille. L'autrice a fait un très beau travail dans la recherche de l'univers étant donné qu'on est immergé dans la hiérarchie de la mafia, le russes est souvent utilisé ce qui donne encore plus du réalisme. L'autrice aborde des thèmes de la société actuelle qui s'avère fort, puissant, riche en émotions telle que l'alcoolisme, la pauvreté, le viol, la meutre, la peur de l'abandon, la mafia, les pratiques BDSM, les violences physiques et beaucoup d'autres. Étant donner qu'on est dans une Dark romance, on y retrouve une atmosphère sombre et intrigante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
La plume de Rina Kent est une belle découverte étant donner qu'elle a une plume fluide, intense, prenante et très addictives. Une lecture que j'ai adoré ! 😍 J'ai vraiment très hâte de découvrir le second tome de cette trilogie.
ATTENTION ! Ceci est une Dark romance, il n'est pas à déposer entre toutes les mains, vous êtes prévenus.

Le prologue nous plonge direct dans l'ambiance qui sera la même tout au long du livre. On débute avec des larmes, du sang et un méchant sur fond de mafia, tout ce qui fait une bonne dark romance. J'apprécie vraiment les thèmes abordés, je pourrais dire que les protagonistes entretiennent une relation malsaine, basée sur les mensonges et la violence. Quant à cette fin, mon Dieu ! Elle est frustrante au possible, mais pour le coup, j'ai très envie de lire la suite.

Adrian, homme sombre, mystérieux, possessif, autoritaire, avec une part de noirceur. Il paraît maître de lui-même en toutes circonstances. On peut dire qu'il n'est pas homme à mâcher ses mots. Il va faire une offre à Winter, encore faut-il qu'elle l'accepte, enfin a-t-elle réellement le choix ? Adrian est prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite. On finit par savoir pour quel motif il l'a choisi elle et pas une autre. Il ne sera pas tendre avec Winter, il lui apprendra à être celle qu'il désire dans les moindres détails. Il se comporte parfois de manière contradictoire. Il monte tout un stratagème pour expliquer la présence de Winter à son entourage direct ou indirect. Il a un dessein bien précis en tête et compte bien y parvenir, mais les choses ne se dérouleront pas du tout comme prévu. Surtout lorsque le Pakhan s'en mêle…
J'avoue avoir été surprise par cette offre, je ne m'y attendais pas. Un drame semble l'avoir frappé récemment, du moins en apparence. J'aime beaucoup son côté brut de décoffrage qui ne passe pas par quatre chemins avant d'en venir au fait. Au moins avec Adrian on sait où l'on va. Il est habité par un profond désir de vengeance. Adrian cache bien des secrets, secrets encore plus sombres que ce qu'il n'y paraît.

Winter se fond sciemment dans la masse qui l'entoure, elle mène une existence difficile au quotidien, n'ayant pas accès à certains besoins aussi facilement que d'autres. Elle est également addict à l'alcool, se noyant dedans au point de ne plus être capable de ressentir ni ses pulsions ni ses pensées qui l'incommodent. On comprend assez rapidement qu'elle a un lourd passif autant niveau familial que personnel. Un inconnu la sauve lorsqu'elle traverse soudainement une route sans prêter attention à un véhicule, ce dernier manquant de la faucher. Un malaise va la saisir face à son sauveur, mais leur échange restera bref, jusqu'à ce que leurs routes se recroisent… C'est à ce moment précis que la vie de Winter va basculer.
Elle a fait la connaissance de pas mal de personnes malintentionnées, trempant dans des histoires louches, durant son existence, comme le directeur du refuge pour sans-abris, Richard. Seulement, une mauvaise nouvelle le concernant mettra Winter dans le pétrin la forçant à fuir et se cacher. J'aime beaucoup son tempérament, même effrayée elle reste forte. Elle subit beaucoup, autant physiquement que mentalement de la part d'Adrian, la poussant à s'évader loin, très loin dans son esprit, afin de supporter ce qu'il lui inflige. du moins, au début de leur « relation ». Elle découvre des sensations nouvelles auprès de ce dernier, des choses inconnues qu'elle ne pensait même pas expérimenter un jour, le désir se mêlant à la souffrance.
Depuis quelque temps, elle cauchemarde énormément. Les secrets qu'elle va déterrer seront plus conséquents qu'elle l'imaginait. Elle a constamment l'impression de reconnaître des gens, des voix, des lieux, mais d'où viennent ses souvenirs ?

Jeremy, fils d'Adrian, il souhaite plus que tout attirer l'attention de son papa à qui il accorde une confiance aveugle. C'est un enfant têtu et obstiné, on peut dire qu'il n'a pas que les traits de son paternel… Il en veut à sa mère d'être partie sans l'en informer. Ce petit m'a fait beaucoup de peine, notamment concernant sa relation avec Adrian, ou il a parfois l'impression d'être mis de côté. Jusqu'à la rencontre entre lui et Winter, avec qui il va créer un fort lien rapidement. J'aime énormément leur relation de mère à enfant.

#drame #mafia #mafia russe #amour #relationcompliquee #suspense #mystere #crimeorganise #romanceerotique #bdsm #romancereader #litteratureerotique #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #livre #avis #darkromance

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ma première Dark Romance et je pense que je suis bien tombée !
L'histoire se déroule dans une organisation de Mafia Russe, un milieu pas très souriant, pas très sympa. Je m'attendais à plus de violence et j'avoue que c'est une agréable surprise que cela ne soit pas le cas.
L'ambiance est surtout noire, sombre mais pas de scènes chocantes pour moi, pas de gorre, pas d'excès.

Winter se retrouve à jouer le rôle de la femme d' Adrian, un des leaders de la mafia Russe.
Forcément, Adrian n'est pas un tendre, n'est pas romantique, n'est pas à l'écoute de Winter et il est complétement obnubilé par les stratégies car il risque sa vie tous les matins.
Même s'il n'est pas l'homme idéal, il a quand même un côté humain dans ce premier tome.

Winter se bat pour ne pas être juste un objet, pour rester elle-même. Elle va se confronter à un Adrian intransigeant sur beaucoup de sujets. J'avoue qu'un seul passage a été limite pour moi sauf que les pensées de Winter et surtout le rebondissement à la fin remettent tout en cause.
Sa psychologie est très intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2. J'ai la sensation qu'elle aura un rôle primordial dans la vie d'Adrian et dans la gestion des conflits mafieux.

Il y a une intrigue fil rouge, les mafieux se contrôlent les uns les autres, c'est une lutte de pouvoir. Je pense que cela va évoluer dans les tomes suivants.

Les scènes d'intimité sont crues mais sans excès pour moi.

C'est très bien écrit, c'est bien dosé. Il faut avoir bien-sûr un minimum d'ouverture d'esprit et ne pas sortir ses crocs de féministes. Je n'étais pas du tout convaincue par le style Dark Romance mais ici je trouve que c'est bien fait et je serais contente de poursuivre ma lecture des tomes suivants.
~ Je découvre la plume de l'auteure avec cette Dark romance. Je dois dire qu'au début j'étais un peu dérouté, avec ce qui est réel et non. Il a fallu parfois que je relise certains passages, pour être sûr d'avoir compris, mais une fois happé par le roman je me suis laissée guider.
Je ne m'attendais pas, au retournement de situation de la fin du tome et je n'ai qu'une envie, en découvrir plus avec le tome suivant.

~ Winter est une jeune femme SDF qui se fond dans les rues de New York, pour passer inaperçu. Mais après une rencontre dans la rue sa vie va changer, elle va avoir deux choix soit devenir la femme d'un membre éminent de la Mafia soit aller en prison. le choix s'avère compliqué, car entre être la femme et faire semblant d'être sa femme morte ce n'est pas pareil. Winter va tout faire pour rester celle qu'elle est, ne pas s'effacer face à cette nouvelle identité. Mais son mari lui fait ressentir de nouveaux sentiments qui sont déstabilisant et elle a peur de se perdre.

~ Adrian est un des chefs de la Mafia New Yorkaise, il est froid, calculateur, sadique et personne ne lui dit non, il mène son monde d'une main de maître. Alors l'arrivée de Winter va lui donner du fil à retordre, mais il est bien décidé à ce qu'elle rentre dans le moule et fasse ce qu'il lui dit. Malgré cet air dur qu'il affiche, il a de la tendresse pour sa femme, il prend soin d'elle mais n'hésite pas à la punir si le cas le nécessite. Mais il a doit également faire attention aux dangers et aux fantômes qui cherchent à le détruire au sein de l'organisation.

~ Une Dark Romance a ne pas mettre entre toute les mains, l'intrigue autour du personnage de la femme d'Adrian est très bien mené. Ce fil conducteur qui nous fait élaborer mille et un scénarios que l'auteure vient contrecarrer avec de nouveaux rebondissements. Un livre déroutant avec de l'action, des complots, de la violence, de la haine, de la vengeance mais également de l'amour là où on ne l'attend pas. J'ai hâte de découvrir la suite.
🖤Tout d'abord je tiens à vous prévenir que c'est une une Dark romance… Faites attention tout de même aux TW, qui peut toucher les plus sensibles !
Cela va être difficile de vous un avis sur ce livre sans vous spoiler mais je vais essayer ;
🖤Au départ je me suis dit je vais attendre d'avoir lu les 3 tomes mais je voulais vous faire part de ma réaction du départ avec mes émotions à chaud…
🖤J'ai adoré cela à frôler le coup de coeur ! C'est mon premier roman de ….et Whaou
Connaissez vous le mythe des doppelsgängers ? Moi non j'ai fait des recherches pendant ma lecture...On dit que tout le monde a 40 personnes qui leur ressemblent trait pour trait dans le monde. Mais si on rencontre l'un d'eux, le premier qui voit l'autre mourra.
Malheureusement Winter, jeune SDF va croiser son doppelsgängers sans le savoir et perturber son destin..
La mort de la femme d'Adrian haut gradé de la mafia russe, Lia, le doopelsgänger de Winter l'entrainera dans un piège ou son vie va complètement basculer.. Après avoir été enlevée, Winter devra prendre l'identité de Lia sa femme et être sous le total contrôle d'Adrian…
🖤Les romances de mafia est mon petit plaisir coupable mais Vow of deception sort vraiment du lot ici nous avons ici une intrigue haletante
J'ai particulièrement aimé découvrir la plume de Rina Kent. Elle a réussi à me retourner le cerveau jusqu'à la fin du roman, elle nous plonge dans un univers où les apparences sont trompeuses et on ne sait plus qui est qui….Qui est le véritable méchant ?
🖤J'ai été totalement captivée par tous les secrets que renferme l'intrigue. Chaque révélation mettait à mal mes suppositions…. Quand on pense avoir deviné une des clés du roman, le chapitre suivant nous fait douter, nous élaborons une autre théorie.
Ce livre ne laisse aucun répit
🖤Et cette fin …..nous laisse tout simplement sans voix…..Je l'ai relu, Un grand bravo à l'autrice pour ce travail, pour la construction de l'histoire et pour cette imagination. J'ai hâte de lire le tome 2 pour comprendre car je suis dans un flou les plus totale !
Si vous aimez les dark romance sur fond de mafia, un suspens complètement haletant, je ne peux que vous recommander cette pépite

À moins d'être entrainés à mentir, les gens se trahissent. Le frottement d'un nez ou d'une nuque, la bougeotte, ou le fait de détourner le regard. La raison est que le mensonge ne vient pas naturellement et demande beaucoup d'énergie, donc la plupart de l'oxygène du sang se dirige vers le cerveau, laissant le reste des membres engourdis ou froids. C'est pourquoi tu as plié les doigts.
L'obscurité n'est pas effrayante, ce qui se cache à l'intérieur l'est. Et en ce moment, cette obscurité est remplie de la présence silencieuse mais mortelle d'Adrian.
- J’aimerais ne jamais t’avoir rencontré.
Mes lèvres effleurent son front
- Je te rencontrerais encore et encore, s’il le fallait
Si je suis un pervers parce que j’aime infliger de la douleur, qu’est ce ça fait de toi si tu aimes la recevoir ?
La mort n’est que le commencement de cette histoire.