Critique de Lectrice_amoureuse

�vis
Winter une femme complètement perdue qui fait tout pour survivre depuis quelques mois, elle est l'un des sans abri qui vit à New-York. Elle fut une danseuse classique jusqu'au jour où elle s'est blessée ce qui a mit un terme à sa carrière suite à cela elle a subit un viol et elle a dû se séparer de sa fille. Alors qu'elle est accusé du meurtre d'un des responsable du centre des SDF qui a tenter de s'en prendre à elle. Adrian va la sauver en contrepartie qu'elle prend la place de sa femme qui leur ressemble comme deux goutes eaux. Si elle veut garder un toit sur sa tête et de la nourriture à volonté, elle devra accepter ce marché. Winter a ses propres démons entre son l'alcoolisme, ses cauchemars et ses rêves ou apparitions de Lia.
Winter c'est une femme belle, déterminée, indépendante, courageuse, curieuse, forte et qui ne veut pas perdre sa personnalité au prix de remplacer Lia. Quand à Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe : la Bratva, il est juste en dessous du chef dans l'ordre hiérarchique. Il est sous protection par son équipe de sécurité étant donner qu'il a beaucoup d'ennemis qui veulent le tuer. Adrian est un homme qui a du pouvoir, mystérieux, froid et impitoyable, autoritaire, qui ne recule devant rien et il prêt à user de tous les moyens pour faire abdiquer Winter ce que soit par la violence physique ou par le plaisir sexuelle. Sa seule faiblesse qu'il laisse apparaître c'est Lia. Après quand on apprend à le connaître c'est quelqu'un de protecteur, jaloux, attentionné malgré tout. La relation de Winter ( Lia ) et Adrian, ils se rencontrent dans la rue quand Adrian renverse son café. Quand Winter découvre qu'elle est la suspect officielle du meurtre du responsable au centre où elle passe rarement la nuit, elle veut a tout prix partir de New-York c'est alors que Adrian l'a retrouve et lui propose de remplacé sa femme décédée ou aller en prison. Elle va donc se faire passé pour Lia qui a perdu la tête et revient chez elle après un temps absence, elle devra donc apprendre et intégrer la société mafieuse afin qu'ils ne rendent pas compte que l'imposture. La relation de Adrian et Winter ( Lia ) est une romance très particulière étant donner que c'est sombre, tordu, assez violent où le consentement n'est pas toujours accepté étant donner sur Adrian voit Winter comme Lia, sa femme et il fait d'elle ce qu'elle veut, qu'il l'a puni si elle ose le défier. Alors que Winter s'investît dans sa nouvelle vie, elle ne va pas s'attendre à s'attacher ni à ressentir ses sentiments auprès de Adrian et Jeremy pour qui son instinct maternelle va juste ressortir. Toutefois entre non-dits, secrets, révélation, questionnement omniprésent tout au long du roman soulève beaucoup de question sur Lia. Les scènes de sexes sont très spicy à la limite du BDSM ( langage cru, scenes sexuelle très détaillée ) torride et deviennent sensuelle avec le temps étant donner que Winter ( Lia ) va doucement ressentir des sentiments très fort envers Adrian. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va entendre beaucoup parler de Lia qui est la femme de Adrian, ils se sont marié très jeune et depuis quelques mois elle est absente de leur vie. On sait juste que Winter et elle se ressemble beaucoup et qu'elles se sont déjà rencontrées dans la rue mais sinon on va la raison de son absence tout au long du roman. On va rencontré Jeremy, il a 5 ans et c'est le fils de Adrian et Lia. C'est un petit garçon qui a peur d'être de nouveau abandonné par sa mère étant donné qu'il l'a connu comme un fantôme. Jeremy est mignon, attendrissant, touchant et puis le lien entre lui et Winter c'est juste attendrissant. On va rencontré Kolya et Yan sont les plus proche agents de sécurités de Adrian. Ils se connaissent depuis des années et autant dire que leur confiance est mutuelle même si cela arrive qu'elle soit un peu bancal à certains moments. On va rencontré Olga qui est la responsable de la maison et qui s'occupe de Jeremy. Elle va également devenir une tutrice de Lia afin qu'elle retrouve ses connaissance dans le milieu de la mafia. On va rencontré Rai qui est la meilleure amie de Lia et elle fait également partie de la mafia russes. On sait qu'elle est très proche de Lia et qu'elle a essayé de la protéger. On va rencontré quelques membres importants de la mafia Russes et de la Mafia Italienne qui travaillent tout les deux avec Adrian Volkov. Autant dire qu'on être immergé dans un univers puisant et sombre où les secrets, la manipulation, les non-dits et des révélations vont crescendo tout au long du roman. Les personnages principaux et secondaires sont très complexes à leur manière mais surtout ils ont été très bien travaillé. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Winter cela permet de comprendre ce qu'elle a vécu dans le passé, la situation actuelle dans laquelle elle se trouve, le déroulement des événements, l'évolution de leur relation avec Adrian, l'évolution des sentiments et surtout l'intrigue très prenante qu'on va suivre. Après il y a aussi quelques chapitres du point de vue de Adrian ce qui m'a un peu permis de mieux le cerner et de découvrir l'environnement de la mafia dans laquelle il travaille. L'autrice a fait un très beau travail dans la recherche de l'univers étant donné qu'on est immergé dans la hiérarchie de la mafia, le russes est souvent utilisé ce qui donne encore plus du réalisme. L'autrice aborde des thèmes de la société actuelle qui s'avère fort, puissant, riche en émotions telle que l'alcoolisme, la pauvreté, le viol, la meutre, la peur de l'abandon, la mafia, les pratiques BDSM, les violences physiques et beaucoup d'autres. Étant donner qu'on est dans une Dark romance, on y retrouve une atmosphère sombre et intrigante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
La plume de Rina Kent est une belle découverte étant donner qu'elle a une plume fluide, intense, prenante et très addictives. Une lecture que j'ai adoré ! 😍 J'ai vraiment très hâte de découvrir le second tome de cette trilogie.