Critique de finitysend

Ce commentaire porte globalement , sur l'ensemble de la série .
The clone republic est le premier tome d'une excellente et d'une efficace série de science-fiction militaire (du point de vue narratif ) .
Un clone dans une armée de clones engagée dans un combat à l'échelle de la galaxie .
Une histoire de fantassins , de combats de fantassins futuristes , portée par un souffle continu d'action, de politique , de mondes séparatistes et accessoirement d'aliens le tout avec un rythme soutenu et avenant .
La dimension combat spatial , batailles ou soutiens logistiques , n'est pas absente même si c'est vrai , c'est avant tout une histoire de piétaille et de fantassins .
La rédaction est à la première personne . Ce positionnement conduit une implication forte du lecteur .
Le personnage est complexe et un certain nombre de facteurs on fait qu'il est diffèrent des autres « produits « militaires standards .
Dès ce premier tome certains membres de la chaine de commandement s'en rendront compte et commencerons ou tenteront d'en tirer des conclusions .
Enfin l'éthique , l'humour ( parfois ) , la politique avec un grand P , sont au rendez-vous dans ces textes et cela ne gâte rien .
J'ai passé un excellent moment dans cet univers crédible et efficace ( lecture datant du mois de janvier 2010 ) .
C'est objectivement , à mon avis , un must pour les amateurs de SF militaire intelligente ( pas militariste ) .
Effectivement , une certaine forme de sens of Wonder est absente de cette oeuvre .
Cela peut décevoir , mais cela nous évites les extraterrestres à roulettes et les étoiles qui bavardent de la pluie et du beau temps ... ...
Sinon une bonne expertise de la chose militaire avec de la profondeur et de l'envergure .
Une armée de masculine effectivement aussi , mais ne soyons pas sectaire ... :
Les auteurs sont en effet , libres d'imaginer et de penser comme nous autres lecteurs et cette armée est un bon miroir de situations contemporaines .