Critique de nataly

nataly
29 décembre 2012
: L'homme maudit est le premier tome d'une série devenue culte dans la romance paranormale d'aujourd'hui.
Ce premier tome nous entraine dans la relation de Julien et de Grace, qui va évoluer tout au long du roman. Leur histoire est poignante, sensuelle, romantique.
Sherrilyn Kenyon écrit avec simplicité, sans longueurs, et sait nous emmener dans le récit avec sa narration. Elle puise nombres de détails dans la mythologie grecque, et retrouver ses dieux et déesses dans l'ère moderne est très plaisante. Leurs réactions sont très amusantes dans la modernité de notre monde.
le contraste entre notre époque et celle de l'antiquité dans lequel vivait Julien est vraiment intéressant. Et nous permet de mieux cerner les réactions de ces personnages hors normes. C'est d'ailleurs à mon avis l'atout principal de ce livre.
Certes l'intrigue n'a rien d'exceptionnel, l'histoire d'amour entre Julien et Grace est déjà vue, et l'on s'attend à des rebondissements qui peut être auraient pu être mieux exploités. Bien entendu faisant parti d'une romance paranormale il ne faut pas s'attendre à plus. Mais ce livre restera une agréable lecture sans chichis, qui permet de se vider la tête avec une jolie romance.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..