Pourquoi me suis-je lancée dans la série ?? Parce que j'ai les premiers à la maison, que des copines sont dingues du tome 12 (ou 13 je sais plus) et que bon ça m'énerve d'avoir des livres non lus sur les étagères !
Mais cela reste de la romance donc je reproche toujours à l'ensemble le côté extrêmement niais de l'héroïne et de la romance.
Outre la surabondance d'adjectifs et de superlatifs pour qualifier la beauté de l'une et la sexitude de l'autre, la manière dont ils tombent amoureux, la vitesse de la chose etc. Tout cela baisse ma note. Néanmoins j'ai aimé ma lecture.
Je m'explique : l'auteur intègre à sa romance une intrigue - légère - qui se déroule dans l'antiquité et fait jouer les dieux grecs. Bref, des éléments que j'apprécie particulièrement. Et c'est cela qui m'a accroché, toutes ces petites histoires satellites qui arrivent à rendre l'ensemble plus supportable pour celles qui comme moi, le lisent sans aimer la romance (oui je sais, je n'ai qu'à pas en lire, mais je fais ce que je veux !).

Je continuerai à lire pour cette partie en lien avec l'antiquité plus que pour les romances qui sont très niaises, mais tout de même. Je comprends pourquoi cette série plait.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai lu ce roman totalement par hasard, sans regarder sa couverture (beurk), mais juste en lisant le résumé. Alors oui, il fait un peu "niais" quand on y regarde de plus près mais honnêtement, quand on se lance dans un bouquin de romance, on ne s'attend pas à se retrouver face à la plume de Zola ou de Victor Hugo, soyons réaliste. Et je dois dire que pour un livre "à l'eau de rose", il n'est pas mal du tout et au final j'ai apprécié ma lecture même si je suis presque sûre qu'il ne restera pas un temps indéfini dans ma mémoire.

Tout d'abord, je dois dire que ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est son côté mythologique. Oui, oui, je vous assure, on prend un cours magistral sur la mythologie grecque en lisant ce bouquin, on y rencontre Dieux et Déesses de l'Olympe comme on rencontre la caissière au supermarché. C'est d'ailleurs parfois déroutant de s'imaginer Cupidon, oh pardon, Eros, et sa fiancée, Psyché, en tenue de bikers, mais passons. Ce que je disais c'est donc qu'on navigue dans des eaux de légendes, de Dieux surpuissants et pour le moins égocentriques, ce qui serait tout bonnement passionnant ... si on en savait un peu plus. Ca reste une toile de fond, on ne développe pas vraiment la potentialité de ce sujet, ce qui est bien dommage car quand on sait que Priape, Aphrodite et Athéna sont de la partie, on imagine tout de suite de nombreuses scènes d'actions, de disputes, on entend presque la colère des Dieux s'abattre sur nous, que nenni, tout ça reste très calme au final, ennuyeux pour ainsi dire. Ce que j'ai regretté surtout c'est qu'il n'y ait pas assez d'explications sur les Dieux qui nous sont présentés. Bon, la plupart des gens ont des notions de qui sont Aphrodite et Cupidon, mais, à moins d'avoir étudié un petit peu la mythologie, on passe à côté de pas mal de détails qui dévoilent le texte sous un autre jour. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur ces héros mythologiques, sur leurs "pouvoirs", sur leurs "rôles" exacts, c'est quand même une ressource inépuisable d'intrigues, de récits merveilleux ou carrément horribles. Il y a là quelque chose qui m'échappe. Cette intrigue se présente comme un récit d'un autre temps, pourtant, celui-ci reste flou, il n'est pas assez exploité à mon goût. C'est dommage, je pense qu'il y avait là matière à approfondir et donner un peu plus de texture au récit dans le même temps. En tout cas, ça a eu l'art de me donner envie de me replonger dans mes manuels d'histoire pour re découvrir ces Dieux dont on parle encore plus de 2000 ans après ... Car, après tout, la base du récit se situe sur une malédiction, celle de Julien de Macédoine, condamné à être enfermé dans un livre, devenant l'esclave sexuel de toutes les femmes qui, grâce à cet artefact, feront appel à lieu et ce, pour l'éternité. Oui, très mélodramatique, et surtout digne d'une vengeance divine, celle d'un Dieu on ne peut plus caractériel envers celui qui l'a ... trahi, si on peut dire. Là par contre, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Julien de Macédoine qui se dévoile au fur et à mesure qu'on progresse dans le texte, on le situe assez bien et sa vie de souffrances nous exhorte à la compassion. Sa punition va l'amener sur un terrain jusqu'alors inconnu ... celui de l'amour.

Car il s'agit avant tout d'une romance dans ce roman. L'idée de base est complètement farfelue, comme je disais plus haut, celle du "livre enchanté" mais finalement, une fois que le magnifique Julien de Macédoine a débarqué, on oublie vite que c'est juste improbable et on se fond dans l'histoire, enfin, on essaie. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver ça convainquant comme concept. Un homme qui est invoqué par une femme pour qu'il soit son esclave sexuel un mois durant ... hum. Mais bon, l'avantage quand Julien déboule dans la vie de Grace, c'est qu'on sait, fatalement, que les choses ne vont pas se passer de façon habituelle. En effet, la jeune femme qui ne voulait pas se prêter au jeu de l'invocation mais qui y a été poussée par sa meilleure amie voyante, Sélena, ne veut pas se "servir des talents" de Julien mais plutôt le laisser vivre sa vie. Une situation inédite pour celui qui a passé sa vie de condamné à assouvir les moindres désirs de ses invocatrices. On change la donne d'un jeu millénaire pour en faire quelque chose de plus humanisant, de plus tangible. le fait qu'elle veuille qu'il se fonde dans le paysage et qu'il prenne ce nouveau "voyage" comme des vacances, lui permettant de s'évader de sa prison reliée, amène le lecteur dans une nouvelle perspective. C'est un contraste que j'ai beaucoup apprécié parce que finalement, au lieu que le désir qui est la punition de Julien ne soit mis au premier plan, c'est le calvaire de son enfermement dans le livre, les "tortures" que cela lui procurent qui sont mises en opposition avec la possibilité de revivre normalement, de redevenir un "être humain", enfin, en quelque sorte. Ca ajoute encore à la compassion que l'on ressent pour le personnage, on a envie de le voir redevenir quelqu'un et non plus un objet et on trouve assez vite son destin tout simplement cruel et injuste. Ce qui semblait au départ être une sorte de divertissement devient vite beaucoup plus et rend l'ensemble de la trame complexe. La romance en elle-même prend de l'ampleur au fur et à mesure que les pages se tournent, à mesure que les Grace et Julien se découvrent l'un l'autre, avec leurs blessures, leurs rêves, leurs histoires, c'est émouvant sans tomber dans la trop grande sensiblerie, ce qui n'est pas négligeable, et ça nous permet de nous accrocher à cette histoire qui pourrait leur offrir ce qu'ils n'ont pas connu depuis longtemps : le bonheur. Eh oui, c'est un livre assez sombre par certains aspects mais très optimiste par d'autres. On se prend au jeu des sentiments parce qu'aussi fou que cela puisse paraître on a envie d'y croire. Fatalement, on a besoin que ce destin qui se jour de leur histoire soit perturbé. J'ai moins aimé les passages du "quotidien", à part les séances de lecture. L'ancrage d'un personnage mystique dans la réalité se fait habilement mais pas toujours d'une manière concluante à mon avis. Après, ça n'enlève rien au charme de cette histoire d'amour qui saura plaire aux plus romantiques d'entre nous.

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, ce sont les deux personnages principaux, que j'ai trouvé très bien définis (ce qui n'est malheureusement pas le cas de ceux qui les entourent, notamment de la très sympathique et légèrement farfelue meilleure amie de Grace, Sélena). Tout d'abord, on a Grace, sexologue de métier, qui n'a pas toujours connu des jours heureux, si je peux me permettre l'expression, qui a un peu perdu foi en l'amour et en les hommes en général. Jeune femme à laquelle on s'attache rapidement parce qu'on partage sa tristesse assez facilement. de même, il est intéressant de voir sa compassion, son empathie envers Julien entrer en action. Elle va tout faire pour l'aider alors qu'elle-même a besoin d'aide. Et donc, face à elle, son preux chevalier en armure qui débarque comme par magie (enfin non, par magie !), Julien de Macédoine. Là, j'avoue, j'ai été conquise par le personnage, enfin, surtout par tout ce qu'on apprend de son passé, de ses fautes, de ses souffrances aussi. C'est un personnage qui a une âme très intéressante à découvrir, d'ailleurs on sent que lui-même, tout au long du texte, au fur et à mesure qu'il se dévoile à Grace, se re découvre. C'est à la fois sombre et lumineux. On sent qu'il a envie de croire qu'il peut se libérer de sa malédiction pour rester aux côtés de Grace, la seule femme qui ne le voit pas comme un objet, mais on décèle aussi tout ce que cela implique, notamment pour elle. C'est un personnage trouble, aux multiples facettes. Au début du livre, on le voit surtout comme un amant, mais il devient vite beaucoup plus que ça et on s'attendrit fatalement. J'ai trouvé que c'était très bien rendu, ce besoin qu'il a de racheter ses fautes en protégeant Grace. On sent aussi que leur attachement réciproque est sincère, profond, c'est très fleur bleue tout ça, parfois un peu trop, mais dans l'ensemble, on sent qu'il y a une belle dynamique entre eux, qu'ils se soutiennent mutuellement et qu'ils savourent le moment présent comme il se doit. C'est à la fois un récit merveilleux, les petits moments de tendresse sont nombreux et ont su me toucher par leur candeur, et un récit sombre, dur, parce qu'il relate un passé pour le moins difficile, celui de Julien. Mais, sans ça, je pense que le personnage aurait manqué de substance, de profondeur, et qu'il n'y aurait pas eu d'intérêt à en faire un héros de roman. Finalement, ils se complètent bien ces deux personnages principaux et ça rend leur histoire assez crédible. J'ai adoré découvrir l'histoire de Julien de Macédoine, elle m'a marquée et m'a émue. Pour Grace, ça a été plus dur à me convaincre, à part pour l'histoire de ses parents et même si celle de sa "défloraison" ne paraît pas improbable, je ne sais pas, ça a été un peu amplifié tout ça je pense, sans parler de son "patient". Bref, le côté historique du personnage de Julien l'ancre dans une réalité qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la période de sa première vie, c'est mon côté férue d'histoire ça, mais le côté "banal" du personnage de Grace, ne m'a pas donné envie d'aller plus loin et de m'investir dans le personnage. C'est bizarre, elle paraît un peu "fade" face au "charisme" de Julien ... Mais leurs passifs douloureux et leurs histoires tristes ne nous donnent malgré tout qu'une envie : avoir droit au happy end !

Parlons maintenant du style de l'auteur ... absent. Je n'ai pas été fascinée par celui-ci, à vrai dire, j'ai trouvé l'ensemble un peu plat. Il n'y a pas réellement d'action dans ce texte, les scènes sont souvent les mêmes et se répètent sans cesse. On se base beaucoup sur l'évolution des sentiments des deux héros et du coup, le côté "mouvementé" du récit en pâtit quelque peu. Il y a beaucoup de facilités employées, notamment concernant le dénouement du "conflit". Les personnages secondaires sont vite oubliés ou remisés dans un coin sombre du livre auquel le lecteur n'a que rarement accès. Il est clair que ce n'est pas de la grande littérature, pourtant, comme toujours avec ce genre de roman, on reste accroché parce qu'on a envie de connaître la fin de l'histoire. Au final, je ne sais pas pourquoi je l'ai lu d'une traite ce livre-ci, je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément accrocheur, sans doute est-ce dû au personnage de Julien qui m'a intriguée. Mais j'ai trouvé dommage les quelques écueils du texte, les fautes d'orthographe jusque dans les prénoms des personnages, les erreurs grammaticales, etc. Sans aucun doute, ça n'est pas un style qui va me marquer, il est plutôt passe-partout, c'est le récit, ou plutôt ce qu'il y a en toile de fond de celui-ci qui peut réellement convaincre le lecteur. Après tout, l'originalité de l'intrigue réside dans son côté mythologique, c'est ce qui la rend intéressante à découvrir. Imaginez un peu vous retrouvez nez à nez avec un demi-dieu de 2000 ans, au-delà de la beauté et qui ne rêve que d'une chose, briser la malédiction qui l'enchaîne depuis des millénaires, fantasmagorique mais passionnant. L'auteur nous tient non pas par un récit haletant ou palpitant, mais par une dose d'urgence, de doute, d'espoir, c'est assez bien tourné pour qu'on sente toute l'importance de la situation, tout ce qui pèse sur les épaules de nos deux héros. Finalement, on se laisse prendre au jeu d'une histoire d'amour compliquée alors qu'elle semble évidente, d'un dénouement heureux qui se refuse à Julien et Grace mais auquel on a envie de croire malgré tout, ces lignes sont pleines de contradiction en fait quand on y regarde de plus près, et ce qui est dérangeant, c'est l'oscillation d'un état à un autre. Mais on passe vite au-dessus, heureusement. Non, on ne peut pas dire qu'il y ait réellement de style percutant dans ce roman, cependant, une chose est sûre, l'auteur arrive à toucher le lecteur, à l'émouvoir, et rien que pour ça, ça vaut le coup de faire cette découverte littéraire. Je crois qu'il est évident qu'on ne se souviendra pas de ce roman de 2000 ans mais en tout cas, il m'a permis de passer un agréable moment de lecture alors, je dirai, pourquoi pas ? Je pense que si on arrive à ne pas trop se prendre la tête avec les faiblesses du récit, on arrive à se laisser entraîner par l'intrigue, simple mais efficace.

Pour conclure, je dirai que même si ce n'est pas le roman du siècle, ce livre ne démérite en termes d'imagination. J'ai adoré le côté historique du récit, qui m'a donné envie de me replonger dans les bouquins poussiéreux de la bibliothèque pour re découvrir cette période de l'Antiquité si fascinante. Pour les romantiques invétéré(e)s, c'est un roman qui saura plaire, une touche de romance sur fond de malédiction, c'est tout ce qu'il faut pour une lecture prenante et originale. A vous de juger !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Après deux ans de luttes acharnées. 3 de mes amies on enfin hurler leurs joies quand je leurs est appris que je commençait la saga "le cercle des immortels" et croyez moi, c'est une vraie joie d'avoir enfin ouvert ce premier tome.

J'ai toujours aimée les saga, histoire de ce genre paranormale, mais j'avais un peut peur de relire quelque chose de réchauffer, de déjà vu, mais non, j'ai été subjuguer par ma lecture, que j'ai dévorer en moins d'une journée, ce qui annonce une saga plus que prometteuse.

Dans ce premier tome (le 1er d'une longue série), on fait la connaissance de Grace, une trentenaire célibataire accompagnée de son amie selena, une jeune femme loufoque et drôle a souhait.
Après un anniversaire bien arrosé, Selena, va proposer une incantation destinée a faire connaitre a Grace un amour parfait.... Mais tout ne se passera pas comme prévu....
Julien est le beau trentenaire qui va faire tourner la tête de toutes les femmes, toutes sans exceptions, même la lectrice que je suis a baver.
Pensant assouvir les pulsions sexuelles de Grace, le pauvre Julien va se trouver face a une barrière infranchissable.....

A travers la mythologie et les Dieux, on découvre une histoire pleine d'humour, de charme, de tendresse et de testostérone a haute dose.
Merci les filles de m'avoir fait découvrir cette saga.
Oui j'aime, que dis-je, j'adore la romance paranormale et je ne m'en cache pas! Je cherchais depuis un moment une série qui m'emporte autant que Les ombres de la nuit, mais jusqu'à présent j'avais fait chou blanc! Cette fois-ci c'est chose faite avec ce premier tome d'une saga plus que prometteuse.

Grace approche de la trentaine et elle est toujours célibataire. Sa meilleure amie, Selena, va lui trouver le cadeau d'anniversaire parfait: un livre magique qui renferme un esclave sexuel qui comblera tous ses désirs durant un mois. Ne croyant pas à la magie, Grace va l'invoquer, mais alors sa vie va complètement basculer. Julien, l'homme parfait par excellence, la fait fondre dès le premier regard, seulement bien décidée à ne plus souffrir, elle fera tout pour le garder éloigner. Ils vont ainsi se retrouver tous les deux dans une situation complètement inédite puisque personne n'a jamais résisté à ses charmes...

Bon soyons clairs tout de suite, cette histoire ne vole pas très haut... En même temps, je ne cherchais pas de la grande littérature en ouvrant ce livre et sincèrement, j'ai été autant comblée que Grace (mmmh oui bon peut-être elle plus que moi quand même). En tous les cas, j'ai dévoré ce roman!

Julien et Grace sont deux personnages au passé tumultueux et qui n'ont pas eu une vie toute rose. Comme cette dernière refuse ses avances, ils vont passer leur temps à apprendre à se découvrir et à essayer de trouver un moyen de le libérer de sa malédiction. C'est ainsi que l'auteur nous plonge dans la mythologie grecque et fait apparaître différents dieux, semi-dieux ou déesses; amenant le côté intrigue de l'histoire car sinon tout aurait tourné autour de notre couple (ce qui ne me dérangeait pas en soit non plus).

J'ai beaucoup aimé changer de mythologie par rapport aux autres romances paranormales. J'ai trouvé que cela amenait une certaine nouveauté bienfaisante et plaisante. En plus, cela pimente un peu l'histoire et nous fait découvrir ces dieux sous un genre souvent assez drôle avec leur orgueil et leur façon de voir les humains (qui s'avèrent souvent plus intelligents qu'eux au final).

Donc pour résumé nous avons un couple phare touchant et émoustillant, une histoire nouvelle qui nous plonge dans un univers différent, des dieux qui se croient supérieurs (oui ce sont des dieux après tout), des jalousies meurtrières, des amies qui pratiquent la sorcellerie, des femmes qui feraient n'importe quoi pour Julien et un livre magique qu'on a très envie de recevoir aussi (non je rigole... enfin peut-être pas...).

Le tout fait que, blague à part, j'ai adoré ce roman et je me suis déjà commandé presque tous les autres tomes. J'ai hâte de plonger un peu plus dans cette mythologie et de découvrir les personnages qui seront mis en avant par la suite. C'est avec regret que j'ai dit au revoir à ce petit groupe attachant et très drôle.

En bref, un premier tome que j'ai dévoré et qui donne envie de lire la suite. Après il ne conviendra sûrement qu'aux grands fans du genre et pas aux autres... En tous les cas, il a su me séduire où d'autres n'y ont pas trouvé leur compte.
Un premier tome qui réuni plusieurs choses pas mal :
- de la mythologie grecque,
- une attirance entre les deux personnages qui croît de jours en jours sans pour autant pouvoir l'assouvir
- des personnages secondaires sympathiques
Bref un premier tome pleine de promesses.
Une romance paranormale sympathique mais surtout un univers très intéressant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'avais pris ce livre uniquement parce que l'action semblait mélanger monde moderne et antiquité grecque. Je restais néanmoins sceptique devant le synopsis qui me paraissait bateau et qui était cre qu'on appelle du "vu et revu". Dès le début, on sait déjà comment l'histoire finira, donc de ce côté là, aucune véritable surprise. Cependant les personnages sont assez sympathiques et les quelques apparitions de dieux de la mythologie grecque, originales.

Hélas, plus l'histoire avançait, plus je sentais le coup foireux de la fin venir. Et je ne fus pas déçue..ou plutôt si, je le fus complètement. Si on m'avait dis que l'action se limiterait à une petite querelle puérile entre deux frères ou hop ! l'un tue l'autre mais la maman aime trop son chouchou pour ça donc pouuuuf on le ressuscite ! (en même temps il a passé 2000 ans dans un livre à servir d'esclave sexuel à des malades donc ça aurait été vilain de le faire mourir) et pouuuuf ! Il tue le méchant frère et tout le monde il est content et tout le monde il s'aime ! Notez aussi qu'Aphrodite et Athéna, somptueuses déesses de la mythologie ne servent ici qu'à coacher le match et à faire des commentaires stupides tout du long...

Je tairais l'épilogue d'une niaiserie tellement horrible que quand j'ai refermé le livre, j'ai tout de suite enchaîné sur un truc bien plus sombre et "mature" car je vais me mettre à pleurer rien que d'y repenser...

Conclusion : un livre plutôt sympa sur le démarrage même s'il n'y a aucune surprise mais une fin pire que médiocre... atrocement nulle. Je ne pense pas que les autres livres de la série suivront après cette expérience...
Il y a quelques mois j'avais découvert cette série par le biais du tome 10 : La lune noire. Ce volume que j'avais beaucoup apprécié m'avait convaincu quant à la continuation du "Cercle des immortels" et donc, la logique des choses m'ont amené à me procurer le tout premier tome "L'homme maudit". Ayant débuté par le dernier volume sortie, j'ai voulu combler mes lacunes chronologiques ressentit dans "La lune noire". Avant de débuter ma lecture je savais cependant que l'histoire concernant ces guerriers débuteraient réellement que dans le tome suivant "Les Démons de Kyrian", je me suis tout de même décidée à me lancer dans celui-ci sachant que des personnages secondaires seraient amené à avoir leur propres histoire dans les ouvrages à venir. Puis appréciant la Mythologie Grecque je n'allais pas passer à côté.
le résumé fut en effet peu engageant mais il est bon de ne pas toujours se fier aux apparences et de savoir mettre ses préjugés de côté. Alors, mauvais départ de l'auteur ou bonne surprise à la clé?

Julien de Macédoine, grand guerrier de Sparte ayant sévit pendant l'antiquité, fils de la Déesse Aphrodite s'est vu frappé par une malédiction lancé par son demi-frère Priape afin de le punir d'un sacrilège l'ayant offensé. le voilà piégé dans un livre et devant lors de chacune de ses invocations combler une femme pendant 1 mois. c'est ainsi que Julien subit cette malédiction depuis des siècles jusqu'à son apparition devant sa dernière invocatrice appelé Grace. à son grand étonnement rien ne se passera comme à son habitude. La jeune femme l'ayant invoqué pour plaisanter et surtout sans y croire n'a aucune intention de profiter de ce qu'il a à lui offrir. C'est ainsi que commencera leur cohabitation forcée, car, une fois appelé, Julien se retrouve dans l'obligation de vivre avec sa Maitresse un mois entier.

Présenté ainsi, le synopsis proposant un esclave sexuel dévoué à sa maîtresse fleure bon les plus mauvais récits Harlequin, heureusement ici ce ne sera pas la cas. L'auteur de part son écriture fluide et agréable, ses personnages charismatiques et fort attachants mais surtout très drôles est parvenue à éviter très subtilement les travers de ce genre de romance. L'ambiance sera certes sulfureuse au vu de la malédiction habitant Julien ainsi que les désirs et sentiments naissant entre eux mais très souvent hilarante.
On suivra la lente évolution du guerrier de Sparte ainsi que la découverte de son triste et éprouvant passé. Ou comment ce fils d'Aphrodite est tombé en disgrâce jusqu'à devenir un simple esclave sexuel soumis à toutes les dépravations de ses maitresses sans pouvoir interférer. Homme objet s'étant résigné à son sort sans plus aucun espoir de trouver un jour sa libération, sa dernière invocatrice se révèlera pourtant peut être son dernier espoir..... Grace jeune femme de 30 ans et sexologue de son état invoquera Julien de Macédoine poussé par son audacieuse et meilleure amie Séléna. Sa première rencontre avec Julien se révélera assez drôle et très déstabilisante pour Grace et Julien. Lui s'attendant à être violé d'entrée de jeu et elle se retrouvant face à un Apollon de la Grece Antique souhaitant l'amener directement au lit. Malgré son attirance Grace lui résistera, ayant été trahis et humilié par le passé, elle ne souhaite plus souffrir et encore moins se servir de lui.
Sherrilyn Kenyon s'est réappropriée la Mythologie Grecque de façon intéressante nous présentant de façon audacieuse et amusantes certains dieux et déesses comme Éros, Psyché et Aphrodite. L'auteur malgré un manque d'action certain est parvenue à maintenir mon intérêt pour cette romance ne tombant jamais dans des scènes mièvres. On suit la lente évolution de ce couple à la fois touchant, émouvant, drôle et sulfureux. Un excellent équilibre entre passages émouvants, tendres, tristes et cocasses.

Une lecture qui fut pour moi très agréable et divertissante dont l'ambiance diffère des tomes à venir mais n'en n'est non moins rafraichissante. Un ouvrage laissant une petite marque sur son passage et qui une fois refermé m'a fait réaliser que la magie de cette histoire a belle et bien opéré. Une bonne surprise que ce conte pour adulte. Il ne me reste plus qu'à attaquer pour de bon "Le cercle des immortels" avec le tome 2 "Les Démons de Kyrian".
Julien de Macédoine est coincé dans un livre depuis plus de deux millénaires, condamné à réapparaître lorsqu'il est invoqué et à satisfaire sexuellement ses invocatrices pendant un mois.
Lorsqu'il est invoqué par Grace, il s'attend au même schéma que d'habitude. Or Grace ne l'a convoqué que par plaisanterie et ne compte pas utiliser Julien.
Rapidement (trop?), Julien et Grace apprennent à se connaître et à se faire confiance. Leur attirance est bien sûr très présente.
Quand ils découvrent que la malédiction pourrait être levée, Grace fera tout pour aider Julien à retrouver sa vie.

L'univers est intéressant car il m'a replongée dans la mythologie grecque...cours que j'avais adoré plus jeune. Julien est en effet un des fils d'Aphrodite, le frère d'Eros, ...
J'aurais d'ailleurs aimé que les dieux, leurs histoires, ... soient plus développées.

La romance fonctionne même si je n'ai pas non plus été transportée. C'est gentillet, mignon. Peut-être ai-je du mal à imaginer deux êtres qui se connaissent peu développer de si forts sentiments si rapidement.

Le passé de Julien est intéressant, rempli de traumatismes et de moments douloureux. Il a subi des injustices mais a aussi agi cruellement.
On est loin du prince charmant même si le physique de rêve est bien présent.

Ce tome se lit rapidement et sans bouder son plaisir mais je ne pense pas continuer la saga. Il m'aura manqué un peu de crédibilité, de développement et ce petit plus qui retient mon attention ou me fait vibrer.

L'histoire commença avec une Grâce terrifiée par l'apparition de Julien complètement nu qui a voulu lui faire l'amour sur le champ.

Celle-ci refusa et décida de lui venir en aide pour briser la malédiction en cours depuis 2000 ans.

Toute le reste de l'histoire va tourner autour de l'aide de Grâce, de l'histoire de Julien de Macédoine, on va également faire la rencontre de célèbre personnage mythologique.
On découvre que Priape (Dieu de la fertilité) est le responsable du sort sur Julien. On apprend que Julien a été élevé comme les Spartiates. Julien possède un anneau de général spartiate, pour obtenir une telle bague il faut accomplir des exploits extraordinaires, ils n'en faisaient « pas cadeaux aux trouffions… ».

Lien : https://worldoneiro.wordpres..