Critique de iris87

iris87
29 septembre 2010
Bien que les personnages soient immortels et bourrés de pouvoirs, il nous est cependant très facile de nous attacher à eux. Attention, nous sommes avec un héro qui a eut une vie extraodinairement dure. Elle m'a bien plus touchée que celle de Zadhist, par exemple, dans la confrérie de la dague noire. L'auteur ne nous ménage vraiment pas et va même peut-être un peu trop loin. L'histoire d'amour est logique, bien amenée. L'attirance physique ne les améne pas à se jeter l'un sur l'autre au bout de deux pages. Les émois se magnifestent rapidement mais Astrid devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour pouvoir être avec l'homme qu'elle aime.

Le suspens, l'aventure en elle-même, sont très bien dirigés. Bien que nous ne soyons pas dans un thriller, les évènements ne semblent pas téléphonés et nous sommes parfois inquiéts pour nos tourteraux. Nous en apprenons également beaucoup plus Acheron, Arthémis également, qui est vraiment une garce et sur leur relation. Vraiment un excellent livre qui nous fait définitivement comprendre l'engouement pour cette saga !