Critique de Yumiko

Mon petit plaisir de lecture est d'intercaler des tomes de cette série quand j'ai envie d'une valeur sûre et que je cherche le coup de coeur. Si la crainte est toujours là d'être un peu déçue, une fois de plus cela n'a pas été le cas! J'ai été emportée par ce nouveau couple charismatique, surtout que ce tome nous dévoile de nouveaux pans de la mythologie présente dans cette saga.

Wulf est un Chasseur très particulier, car une malédiction pèse sur lui: à peine quelqu'un l'a-t-il croisé qu'il l'oublie aussitôt! Pas facile de vivre dans ces conditions quand seuls ses propres descendants arrivent à se rappeler qui il est et qu'il existe. Sa plus grande crainte: finir par être complètement oublié... de son côté, Cassandra est aussi maudite mais d'une toute autre façon: elle ne survivra pas à son 27ème anniversaire... Autant dire que l'un et l'autre vivent dans l'angoisse au quotidien, surtout que des gens essaient de tuer la jeune femme.

Leurs routes vont donc se croiser, mais pas forcément pour le meilleur. Il se trouve qu'en descendante des Apollites, Cassandra se trouve être un des ennemis jurés des Chasseurs! Difficile alors pour eux d'accepter leurs sentiments alors que normalement ils devraient s'entretuer... Pourtant, une fois de plus, l'amour va gagner sur bien des tableaux mais après avoir suivi un chemin des plus sinueux.

Ce tome, outre son couple très attachant, est plein d'action et nous permet de plonger vraiment dans l'histoire d'Apollon et des Apollites. le récit est palpitant et nous permet d'en apprendre encore plus sur Acheron, sur Artémis et d'autres personnages que nous avons croisés. Un pur délice au fil des chapitres et franchement, on en redemande une fois la dernière page tournée.

En bref, encore un coup de coeur pour une série formidable qui ne lasse pas son lecteur avec sa mythologie bien fournie et complexe, et ses personnages si attachants. A découvrir si vous n'avez pas encore tenté le voyage!