AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 63 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Mon petit plaisir de lecture est d'intercaler des tomes de cette série quand j'ai envie d'une valeur sûre et que je cherche le coup de coeur. Si la crainte est toujours là d'être un peu déçue, une fois de plus cela n'a pas été le cas! J'ai été emportée par ce nouveau couple charismatique, surtout que ce tome nous dévoile de nouveaux pans de la mythologie présente dans cette saga.

Wulf est un Chasseur très particulier, car une malédiction pèse sur lui: à peine quelqu'un l'a-t-il croisé qu'il l'oublie aussitôt! Pas facile de vivre dans ces conditions quand seuls ses propres descendants arrivent à se rappeler qui il est et qu'il existe. Sa plus grande crainte: finir par être complètement oublié... de son côté, Cassandra est aussi maudite mais d'une toute autre façon: elle ne survivra pas à son 27ème anniversaire... Autant dire que l'un et l'autre vivent dans l'angoisse au quotidien, surtout que des gens essaient de tuer la jeune femme.

Leurs routes vont donc se croiser, mais pas forcément pour le meilleur. Il se trouve qu'en descendante des Apollites, Cassandra se trouve être un des ennemis jurés des Chasseurs! Difficile alors pour eux d'accepter leurs sentiments alors que normalement ils devraient s'entretuer... Pourtant, une fois de plus, l'amour va gagner sur bien des tableaux mais après avoir suivi un chemin des plus sinueux.

Ce tome, outre son couple très attachant, est plein d'action et nous permet de plonger vraiment dans l'histoire d'Apollon et des Apollites. le récit est palpitant et nous permet d'en apprendre encore plus sur Acheron, sur Artémis et d'autres personnages que nous avons croisés. Un pur délice au fil des chapitres et franchement, on en redemande une fois la dernière page tournée.

En bref, encore un coup de coeur pour une série formidable qui ne lasse pas son lecteur avec sa mythologie bien fournie et complexe, et ses personnages si attachants. A découvrir si vous n'avez pas encore tenté le voyage!
Commenter  J’apprécie          20
Alors, alors, alors… Ce tome m'a agréablement surprise sur plusieurs points : le choix du couple principal, les différents personnages secondaires et le fait de mettre en avant les Apollites. On voit les choses d'une façon différente, les Dark-Hunters ne sont pas les gentils par excellence, ceux qui ont toujours raison. de plus, on met un pied dans de nouvelles mythologies qui sont souvent passées à la trappe chez nous. En bref, du Sherrylin Kenyon dans toute sa splendeur.

Wulf est un viking transformé en Dark-Hunter mais qui est différent de ses confrères, rien qu'à cause de sa transformation. Il a un passé ultra-intéressant, complexe et encore ouvert, un présent tout aussi intéressant avec une malédiction qui rajoute un plus puisque les humains, sauf ceux de sa lignée, oublient son existence au bout de 5 minutes. Il semble détaché, presque froid mais tout va changer avec la rencontre de la femme de sa vie. Cassandra est son total opposé, une Apollite qui sait qu'elle va bientôt mourir et qui du coup ne s'attache à personne. Elle a beau tenir à son père et son amie, ainsi que garde du corps, elle ne peut se permettre d'avoir des liens et donc des regrets. Et pourtant, derrière leurs façades respectives, tous deux se ressemblent énormément.

J'ai apprécié qu'on suive pour le coup l'histoire depuis le point de vue d'une Apollite. Les Apollites qui sont censés être les ennemis des Dark-Hunters, sont en général des innocents qui fuient tout le monde, même les humains. On apprend énormément sur la création de cette race, celle des démons et du coup des chasseurs. Je pense que jusqu'à maintenant, c'est probablement le livre avec le plus d'informations brutes. Avec les prophéties, les batailles entre dieux, un nouvel ennemi dans la partie, il y a de quoi faire.

Les personnages secondaires, aussi bien les déjà connus comme les nouveaux sont un gros plus à ce livre. J'adore toujours autant voir Acheron et Simi qui se dévoilent de plus en plus. Chris est comme un Nick numéro 2 avec un bon humour. Quand à Katra, elle a un charme fou et pleins de secrets. Stryker a beau être un enfoiré de première, c'est un « méchant » charismatique de première, tout comme Apolymi que je voudrais mieux connaitre. Urian m'a totalement captivé et j'espère bien le revoir par la suite.

L'histoire dans son ensemble été vraiment sympa et les choses passent à la fois vite et lentement. C'était intéressant d'avoir une « date limite », ça rend les choses plus intenses. La romance est pour le coup réellement douce-amère, avec des débuts compliqués et féériques. Il n'empêche qu'on termine le bouquin avec encore plus de questions non résolues et des personnages qu'on a hâte de revoir !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
C'est encore et toujours le fameux livre qu'on dévore mais qui coûte trop cher à acheter...
À chaque page on a le droit à du gnan gnan... Une femme incomprise... un "homme" qui tombe amoureux éperdument... mouais
heureusement que l'auteure a mis une autre histoire en fond car sinon on aurait envie de jeter le livre une fois lu
Commenter  J’apprécie          10
Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l'instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette blonde troublante qu'il a sauvée des griffes des Démons l'autre soir. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra est elle aussi victime d'une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis De Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu'elle attend un enfant de lui ?
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, j'arrive au bout du 5ème tome et jusqu'à présent, c'est celui que j'ai le moins aimée.

L'histoire est tellement rapide qu'on a pas le temps d'apprécier les personnages et on se laisse happer par l'histoire sans prendre le temps de connaitre Wolf, Cassandra et tout les autres.

Je sais et j'ai compris que ce tome était le tournant de l'histoire. On en apprend plus sur les Démons et les Dieux qui rythme toute l'histoire et cette histoire de descendants rends un côté sombre et irréel.

Dommage que tout as été trop vite, j'aurais aimée prendre plus de temps pour chaque actions.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé cette histoire très émouvante, même si j'ai un peu moins accroché que pour les précédentes. Elle a toutefois un intérêt de taille, car il y a énormément de précisions données sur la malédiction qui touche les apollites.

Wulf et Cassandra sont très attachants, mais j'ai trouvé que certains personnages, introduits dans ce tome, font un peu trop office de figurants. C'est peut-être ce qui m'a le plus dérangé. Sinon, l'histoire est prenante et on a de plus en plus envie d'en savoir plus sur Achéron, dont le mystère s'épaissit un peu plus à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
— Malédiction
— Mémoire
— Trahison
— Descendance
— Apollite
— Assassinat
— Protection
— Fille
— Destiné
— Rêve
— Ennemis

Ce livre donne la possibilité de connaitre un peu mieux les Apollites, leur vie, leur mort et les raisons de devenir des démons. Il nous présente aussi les Sparthis.
L'histoire que nous allons découvrir n'a rien à voir avec les précédentes et les embuches semblent infranchissables.
Conclusion : j'ai aimé ce livre.

Suite du billet sur mon blog
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..
Commenter  J’apprécie          00
Un super bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve cet épisode un peu "fade" à côté des autres. Je suis un peu d'accord avec certains des commentaires qui disent qu'il est un peu moins bien que les autres. Effectivement, les personnages principaux sont un peu lisses. le côté interessant, c'est que l'on découvre de plus en plus de choses sur le personnage d'Acheron... hâte de découvrir son histoire! mais malgré tout ça je reste fidèle à cette série et j'attends de lire les prochains pour retrouver mes bons moments de lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Pour une fois la jeune femme en fleur n'est pas si simple que ça. Une Appolite rien de moins que l'ennemi n°1 des Chasseurs de la Nuit.
si l'idée est bonne de varié les configurations, celle ci ne fait pas mouche pour ma part.

Certes l'auteur arrive à déjouer les problèmes, elle suit toujours ça ligne du "pour vivre heureux vivons marier, et avec beaucoup d'enfant", et que ça ait un sens. La demoiselle ayant un compte à rebours au dessus de la tête, autant expédié les choses.

Le côté intéressant vient de la découverte du monde vu par les Appolites, pauvres hères qui n'ont rien demandé.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}