Critique de RanaLoce

💀 L'Ordre des nécromants à travers trois nouvelles. Trois écrits intimement liés à des pratiques rituelles visant à sublimer la mort, à dépasser la vie dans une apothéose sanglante et mortifère. Merci à l'auteur de m'avoir transmis ce recueil pour un service presse. Prenez en compte les avertissements en début d'ouvrage car Alma Mortuis s'adresse à un public averti.

☠️ La première nouvelle est hypnotique. Nous accompagnons Un membre de l'Ordre des Nécromants jusqu'au point culminant. Nous vivons avec lui les rituels nécessaires et le rythme des mots en est presque poétique. J'ai besoin de silence pour lire et pourtant j'ai entendu les sons dégagés, l'ambiance créée par les phrases, les chapitres... La deuxième nouvelle nous invite dans une cité pour une enquête. Préjugés, discrimination, complots, rien n'est tout blanc ou tout noir, l'issue de cette enquête sera surprenante. La dernière nouvelle nous porte encore une fois au plus près des Nécromants. Mais prenez garde, rien n'est ce qu'il semble être !

🖤 La plume de l'auteur est fluide et addictive. Trois nouvelles seulement pour de la Dark Fantasy comme je les aime. L'écrivain sait manier les mots et leur danse, nous entraînant dans un ballet sombre au delà de nos perceptions. La couverture est superbe et donne le ton. Je vais suivre de près la suite des événements gravitant autour de l'Alma Mortuis, car j'en veux plus. C'est sombre, c'est mystérieux et c'est un coup de coeur. Un nouvel ajout à ma WL...

🔪 Connaissiez-vous Alma Mortuis ? Seriez-vous tentés pour aller au delà des avertissements en début d'ouvrage ? Dites moi tout !