AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Takoubook


Plongez au coeur des rites nécromanciens avec le recueil de nouvelles de dark fantasy Alma mortuis. Ce recueil, c'est trois nouvelles intimement liées par l'Ombre, un groupe de nécromanciens. le style de l'auteur est envoûtant et ses nouvelles le sont tout autant. le recueil a un vocabulaire riche et adéquat à chaque situation, c'est un vrai plaisir à lire. Attention quand même car c'est destiné à un public averti.

La première nouvelle, La voie des choisis, a quelque chose de poétique. Elle met dans l'ambiance du recueil puisque nous assistons à un sacrifice. le début est un peu compliqué à comprendre mais ce n'est que pour quelques minutes seulement. Nous sommes rapidement happés par l'univers que l'auteur a créé.

Le sang du Cénacle est la nouvelle que j'ai préféré. Elle met en scène un meurtre dans les hautes castes de la société sur lequel une lieutenande va enquêter à l'aide de créatures surnaturelles peu aimées du gouvernement comme une goule ou des nécromanciens de l'Ombre. le suspense rend la lecture haletante, nous avons envie d'en savoir plus très vite et l'avantage de la nouvelle, c'est que c'est rapide. Nous pourrions nous attendre à une histoire peu recherchée et une enquête bâclée dû à la taille d'une nouvelle, et pourtant ce n'est rien de tout ça. Nous pouvons sentir le travail et la recherche de l'auteur derrière ce récit. C'est à la fois passionnant et effrayant. En plus, on peut y voir certains sujets d'actualité comme l'exclusion d'une certaine partie de la population par rapport à ce qu'ils sont, ce qui est du racisme. Une nouvelle engagée entre meurtre et nécromancie.

Alma mortuis est la dernière nouvelle du recueil. C'est un peu l'apothéose de celui-ci. Nous suivons trois membres de l'Ombre en mission pour quelque chose de très important que vous découvrirez si vous décidez de lire le recueil. Nous restons dans cet univers effrayant et mystérieux autour de la nécromancie. La fin de cette nouvelle prend de court, elle est très inattendue.

C'est une belle découverte. Les trois nouvelles mettent dans une ambiance angoissante et fantastique. Un recueil horrifique mais délectable !
Lien : https://takoubook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}