Critique de Mystic_Line

Vu la période de l'année, j'ai eu très envie de découvrir la dark fantasy mais en format recueil.
L'auteur a rajouté en debut de livre l'avertissemnt suivant, je cite “Ces nouvelles sont à réserver à un public averti: elles comportent des scènes d'automutilation et de suicide rituel”. Ce genre d'avertissement est une très bonne chose afin de ne pas heurter les lecteurs. Donc vous êtes avertis.

Ce recueil est selon moi très réussi pour les amateurs de dark fantasy. On ressent bien l'ambiance pesante et sombre. Les 3 nouvelles ont un fil rouge qui est la nécromancie. le symbole des runes et la scarification revient aussi énormément dans les 3 nouvelles.
Je dois avouer que même si j'ai aimé les nouvelles, j'aurais voulu qu'elles durent plus longtemps car naturellement l'histoire doit s'installer rapidement vu la longueur des textes. J'espère que l'auteur écrira l'une des ces nouvelles en version roman. Je serai très curieuse de pouvoir comparer les 2.
Je pense que cela serait très intéressant. Je pense même, que je pourrais avoir un coup de coeur pour l'une des nouvelles en format roman et pourtant j'ai très peu de coup de coeur. Je croise les doigts pour que cela soit dans les projets de l'auteur.

Ce qui m'a le plus plu est l'écriture de l'auteur, sa plume est poétique, qui rend les textes encore plus noir et sombre. Un choix des mots étonnant pour ce genre et des tournure de phrases très bien écrites. Une magnifique découverte.

La couverture est sombre et inquiétante et attire l'oeil par sa noirceur.

Si vous aimez les histoires sombres, angoissantes, pesantes, les tortures, le mystère, … ce recueil est fait pour vous. Je vous souhaite une bonne future lecture.