Critique de murmureslitteraires

Je remercie simplement Pro et KeoT pour la confiance qu'ils m'accordent et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve avec un nouvel ouvrage qui s'appelle Alma Mortuis, c'est un recueil de nouvelles.

Nous suivons trois histoires différentes et pourtant liées par leurs approches de la mort et travers des pratiques de rituels. Dans la première nouvelle, nous suivons une personne qui fait partie de l'ordre des nécromants. Il a été choisi par ceux de son peuple pour effectuer le rituel, ils recherchent la pureté absolue dans la mort.

Je ne suis pas très adepte de la Dark Fantasy, mais ce recueil est magnifique. Tout est en poésie, mais également glauque. Il nous décrit dans les moindres détails la vie de ces personnes au sein de la secte, leurs sentiments et émotions. Je me suis laisser porter par chacune des histoires facilement, avec cette envie de savoir et de découvrir.

La seconde nouvelle nous plonge au coeur d'une enquête pour meurtre dans une ville où les nécromants ne sont pas bien vus et dans laquelle être une créature surnaturelle n'est pas agréable, les discriminations étant de mise. J'ai retrouvé une ambiance angoissante, une certaine tension, mais également un vif intérêt et peut être ma nouvelle préférée du recueil. Beaucoup de tensions, mais également des émotions qui sont arrivées au bon moment.

La dernière nouvelle est quant à elle, celle qui m'a la plus surprise. Elle est au sommet de ce que ce recueil représente. de son sujet et de ses tensions jusqu'au moment clé avec une fin aussi inattendue qu'épique.

Je n'ai jamais trop été attirée par la Dark Fantasy et le format des nouvelles. Mais je suis conquise par l'auteur et sa plume gracieuse et fine mais également sombre et angoissante. Il nous transporte dans son univers avec facilité tout en sachant garder l'émotion au coeur du récit. Cette plume poétique est aussi tout à son honneur. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil de nouvelles et j'espère pouvoir lire d'autres ouvrages de sa part. Merci encore KeoT pour cette découverte.
Lien : https://www.murmureslitterai..