Critique de Bookshavethorns

Le livre réunit 3 nouvelles sur les nécromanciens :

La première nouvelle porte sur un Rituel de nécromancie visant à rendre l'un des adeptes “immortel” ou plutôt “Non-Mort”. A la fois horrible et belle, cette nouvelle m'a emplie de sentiments contradictoires. On y suit Aurand tout le long des derniers instants de son rituel de purification, jusqu'à sa fin.

La seconde nous fait suivre une enquête aux côtés de Hlaim Zoïe, Lieutenande de l'Archerie Royale. Un échevin a été tué, vraisemblablement par un sort nécromant, alors que ceux-ci font tout pour rester légalistes. Alors qui a réellement tué cet homme?

Dans la troisième et dernière, nous accompagnons des adeptes de l'Alma Mortuis qui transportent quelque chose vers un lieu qui leur est sacré. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. “L'étreinte éternelle de l'Ombre nous guide, ou nous emporte”

Dans ma tête, j'oscillais entre deux imaginations d'univers, et ce n'est pas pour me déplaire : WoW et Warhammer x)

Encore une fois, j'ai adoré la plume de Keot, plus travaillée que dans CGU, qui a un style plus actuel car cela se passe proche de notre époque. La manière dont sont écrites les nouvelles, délicieusement ou terriblement sombres et macabres, m'a beaucoup plu !

Lien : https://www.instagram.com/p/..