Critique de jen87

jen87
28 février 2024
Vous aimez la période de Noël ? Vous êtes fan de technologie?

Si vous avez répondu oui à ces deux questions, alors cette lecture est faite pour vous.

Si vous n'êtes pas fan de Noël ou de technologie, je vous la recommande. Vous serez agréablement surpris.

❤ Je ne suis pas fan de technologie. Je peux même affirmer que je suis nulle là-dedans mais je fus agréablement surprise par cette lecture.

Avant d'aller plus loin, ce roman se passe 2 ans après Conditions Générales d'Usurpation. Bien que les 2 romans se lisent indépendamment, je vous conseille de lire CGU avant ou en même temps (c'est mon cas). Ainsi, vous comprendrez mieux l'apparition de certains personnages mais surtout les références faites par notre héroïne, Mélissa.

❤ Dans cette histoire qui se passe pendant les fêtes de Noël, nous retrouvons Mélissa qui revient passer les fêtes de Noël dans sa famille.

L'histoire pourrait passer pour une simple lecture de Noël mais quand on sait que notre héroïne est une ancienne hackeuse du dark-web, on se dit que tout ne sera pas si simple surtout quand le passé resurgit au détour d'un stand de vin chaud.

❤ J'ai vraiment apprécié cette lecture. Allier la période de Noël et la technologie est un véritable coup de génie.

L'auteur nous fait prendre conscience que dans la société du XXI e siècle, la technologie a un rôle important à jouer mais il nous met en garde, à travers ses mots, sur la vulnérabilité et les failles que peut encore avoir notre mode de fonctionnement par rapport à la technologie.

❤ La plume de l'auteur est agréable à lire, one ne voit pas les pages défiler. Et lorsqu'il utilise des termes techniques et spécifiques, il n'hésite pas à prendre le temps de nous expliquer pour qu'on ne soit pas perdu.

Un travail de dingue qu'il est important de souligner car la thématique de l'histoire n'est pas facile à comprendre pour tout le monde. Et je fais partie de ce tout le monde.

❤ J'ai également apprécié le fait que l'auteur inclut un fait réel pour donner du sens à son histoire. J'avoue avoir fait ma curieuse et ai recherché sur Google ce fait qui a paralysé une partie des USA en 2003.

❤ Ce roman de 105 pages est à découvrir absolument. Peut-être qu'il vous donnera une autre manière de voir l'importance de la technologie dans notre société en perpétuelle évolution.

Bisous bisous 😘