Critique de Odile17

C'est pour moi, chaque fois, un plaisir de lire ce livre à mon fils (3 ans) qui semble l'apprécier tout autant que moi ! J'apprécie l'histoire pleine d'action où trois petits singes tentent d'échapper aux appétits de trois léopards ! Dans leur course, singes et léopards croisent différents animaux qui aident les singes et s'en prennent aux léopards... On tremble un peu pour les singes, on peut éventuellement s'amuser de la malchance dont sont victimes les léopards (ils n'avaient qu'à laisser les singes tranquilles !)... Il y a donc de l'action dans cette histoire, illustrée par de jolis dessins très expressifs et rédigée en un texte qui sonne bien (le côté musical est favorisé par une ritournelle déclinée ainsi : "courez, petits singes ! Vite, vite, vite !", "fuyez, petits singes, vite, vite, vite !", "filez, petits singes ! Vite, vite, vite !" etc). Tout finit bien (du moins, pour l'une des deux parties), les singes échappant à leurs prédateurs et allant s'amuser avec d'autres singes. Un bel album emprunté à la bibliothèque municipale et qui, fasse à son succès, rejoindra bientôt notre bibliothèque personnelle !