Critique de Malahide75

Deuxième essai d'un titre de Lars Kepler et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été transformé… L'intrigue part absolument dans tous les sens et si la thématique centrale pourrait être intéressante, le traitement est tel, avec digressions, longueurs et rebondissements improbables que je me suis surprise plus d'une fois à souffler…
J'ai pour règle de toujours finir un roman : par respect pour l'auteur, par respect pour l'éditeur et en considération des autres lecteurs qui ont apprécié, qui m'ont conseillée ou qui ont pris la peine de rédiger un billet argumenté de leur enthousiasme… Mais j'avoue qu'ici je suis perplexe… Dans les séries, j'apprécie particulièrement le traitement accordé au personnage principal et récurrent, à savoir dans le cas qui nous concerne, Joona Linna. Mais las, je suis même incapable, quelques semaines après la lecture, de m'en souvenir !
Je n'en démords pas : je vais continuer un peu. Les meilleurs sont sans doute à venir !