Critique de CaroGalmard

Le succès des thrillers venus du nord ne ce dément décidément pas et il est mérité.

On remercie Stieg Larsson d'avoir ouvert cette brèche littéraire tout à fait plaisante.

Parce qu'on les aime ces thrillers. On aime le froid, les grands espaces un peu hostiles. Les villes aux rues balayées par les méchants et les intérieurs douillets surchauffés. Les bars louches, les gens louches, les policiers en taule, les meurtres sanglants qui n'ont rien à envier à certaines scènes de Game of Thrones. Les noms aussi imprononçables que les meubles du dernier catalogue Ikea.

Il y a tout cela dans ce roman. Et en plus un scénario original et haletant qui rappelle (je ne spoile rien) l'ambiance de Shining. de quoi se faire délicieusement peur au fond d'un bon canapé ou sur une plage en plein été.

Alors faut-il le lire ? Oui. Valeur sûre du monde du thriller. Et si ce n'est déjà fait, visionnez-vous Shining dans la foulée.