Critique de charlotte44350

C'était une première pour moi ! Déjà pour le couple d'auteurs que je n'ai jamais lu, pour l'édition Babel Noir que je n'ai absolument pas dans mes bibliothèques mais également pour le sujet abordé dans ce roman.

Nous allons suivre Jasmine, une jeune femme qui a travaillé dans l'armée pendant plusieurs années, jusqu'au jour, où lors d'une mission, elle est grièvement blessée et fait un arrêt cardiaque. Elle est réanimée rapidement mais à son réveil elle est persuadée d'avoir vu l'antichambre de la mort.
Quelques années ont passées et Jasmine est devenue maman d'un petit garçon, qui malheureusement, suite à un accident, devra subir une chirurgie cardiaque qui nécessitera d'arrêter son coeur.
Après avoir vu l'au-delà, cette mère est persuadée que son fils sera en grand danger s'il y pénètre et elle fera donc tout pour être auprès de son enfant pendant son passage de l'autre côté.

Voilà une lecture bien particulière, qui ne plaira pas à tout le monde c'est certain mais pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. L'écriture bien que travaillée est très fluide et accessible. Je me suis beaucoup attachée à Jasmine, son fils mais également à Ting qui ont formé un trio émouvant.
Un roman très sombre qui met en avant la mort sous toutes ces formes mais qui n'a pas été dérangeant pour autant. Une intrigue très originale qui m'a happée tout le long du roman avec énormément de questionnement sur la suite des événements.

Ce n'est pas un coup de coeur parce qu'il manquait parfois un peu de rythme mais j'avoue avoir adoré le thème abordé et le côté très dark de l'histoire. Malgré la noirceur de ce roman, il y a eu des moments émouvants et touchants, ce qui donnait encore plus de crédibilité à cette histoire.