Critique de Tristhenya

A la fois roman politique et romance contemporaine sur fond de mondialisation, ce premier ouvrage d'un auteur – bien ancré dans la modernité de notre 21e siècle – met en scène une femme extraordinaire à laquelle il est très difficile de s'identifier. Cette » Wonder woman » des temps modernes détient à la fois le pouvoir et l'argent et bénéficie d'appuis politiques et diplomatiques. Elle use et abuse de la possibilité de prendre seule ses décisions ! Par dépit ou par volonté propre.

Et pourtant ! Banalement elle s'éprend de Kenji : un japonais occidentalisé. Peu à peu, celui-ci l'entraînera à comprendre son combat : défendre les droits des minorités Chrétiennes écrasées par la suprématie des Islamistes (radicaux) au Moyen-Orient. L'incroyable est que Marie, cette femme qui semble si équilibrée, va l'aider à monter un attentat contre un navire chargé de déchets nucléaires afin d'éveiller la conscience du reste du monde face à leur détresse.

Une lecture facile, ce livre peut se lire d'une traite grâce à sa fluidité et à son style dépouillé. le vocabulaire utilisé est bien choisi et de qualité. L'auteur utilise des termes simples qui soutiennent le fonds de l'histoire sans se perdre dans le verbiage technique du milieu nucléaire. Les descriptions vont à l'essentiel et l'intrigue est intéressante...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/la-..