Critique de livrement_ka

Incroyable... d'un nouveau genre..... Des témoignages en ce moment, j'en lis un paquet. Mais c'est la première fois que j'en lis un sous forme de bande dessinée....qui plus est humoristique alors que le sujet est grave.

Nicolas, l'auteur de ce livre, est un miraculé. A l'âge d'un an il doit subir une opération à coeur ouvert.

En 2016, malheureusement, des signes d'alerte lui font craindre le pire....Et le pire survient.....Il doit denouveau passer sur la table pour subir une nouvelle intervention à coeur ouvert.

Via des dessins, et des dialogues totalement ironiques mais également explicatifs, vous allez découvrir le quotidien mais également les émotions de l'auteur face à cet évènement difficile.

En refermant ce livre, vous serez incollable sur la maladie de l'auteur et son traitement très lourd.

Mais également les inconvénients, entre la sonde urinaire les différentes analyses et les espoirs quelquefois vains du malade (l'auteur), vous n'ignorerez plus rien de ce passage délicat entre les mains d'infirmières, de soignants ou autres médecins toujours plus expérimentés.

Et rien n'est laissé au hasard...car Nicolas n'est pas tout seul à subir tout cela; il y a Chloé, sa femme et ses deux enfants qui subissent de plein fouet la réalité des choses.

Le plus : l'histoire de la bille....Et ben oui comment dire à un enfant que la cicatrice qui lui traverse le torse est dûe à une maladie cardiaque au nom imprononçable ? Plus facile de lui parler d'une bille qu'il a avalée.

Et tout autour de ça, les anecdotes totalement hilarantes qui a permis à Nicolas enfant ou ados de se faire mousser : une bille avalée, une attaque de requins bref... tout était bon pour lui attirer la sympathie !

J'ai adoré et j'en redemande.....Alors non je ne réclame pas d'autres maladies à l'auteur mais pourquoi pas d'autres bd retraçant les difficultés de la vie.

Je verrais bien ce livre à mettre entre les mains de nos enfants et ados malades, afin que ces derniers puissent passer un bon moment entre les opérations, chimios et ou autres examens toujours plus douloureux les uns que les autres.

Un grand merci à l'auteur !!

Belle lecture !