Critique de ludi33

A coeur ouvert est une histoire vrai, le récit d'un homme qui va devoir se faire opérer. Après avoir rapidement raconté son enfance de petit opéré du coeur, Nicolas Keramidas prend le temps de nous raconter le long cheminement jusqu'à la guérison, avec ses succès comme ses revers. de ses rendez-vous tous les deux ans pour surveillance à la première douleur, de la première douleur à la délivrance, enfin.
Avec son trait rond et plein de douceur et une sensibilité pleine d'émotions, on plonge avec lui dans son vécu de malade, les longues heures d'attente à l'hôpital, le parcours d'une chambre à l'autre, d'un service à un autre pour vivre avec lui le cheminement sans fin vers un retour à la vie d'avant. Entre l'espoir et les désillusion des variations de son état, l'auteur arrive quand même à donner à son récit une touche d'humour bienvenue pour ajouter de la vie à tout çà.
J'ai beaucoup aimé cet album qui nous plonge dans la maladie sans nous plonger dans le pathos.