Critique de Michaal1313

Je n'ai jamais été autant incertain après la lecture d'un roman. En général, soit j'aime et je vais au bout, soit je n'aime pas et je franchis difficilement la page 100.
D'un côté il y a le style de l'auteur, assez peu aisé à lire : pas de sujet dans certaines phrases, des dialogues insérés dans les phrases écrites "au kilomètre"; tout ceci complique la fluidité de lecture et dans certains cas la compréhension. Et puis, sur le fond, il faut avouer également qu'il ne se passe pas grand chose. On observe les jeunes sauter de la Corniche, on observe le commissaire qui observe les jeunes sauter de la Corniche, et de temps à autres on a un petit flirt d'adolescent.
De l'autre, l'auteur réussi parfois des descriptions de paysages, de sentiments et de situations comme j'en avais rarement lu. Certains passages sont de la belle littérature. C'est la seule raison qui m'a permis d'aller au bout du livre. Je ne regrette pas cette lecture, même si j'en attendais beaucoup plus.