Critique de Julaye30

En épousant le roi Maxence, Beauté (anciennement Morue) est devenue la reine du royaume du sud. Et tant pis pour la reine de la paix qui a été répudiée !

Parvenue au sommet, Beauté est vaniteuse, stupide et insupportable ! Pour la princesse Claudine, il s'agit de la personne idéale pour occuper la fonction de reine. Et oui, il faut dire que les affaires de l'état intéressent peu Beauté, qui n'y comprend pas grand chose. La princesse, plutôt habile en politique, obtient ainsi plus de poids.

Mais l'apparence de Beauté (issue d'un sortilège rappelons-le) agit comme un envoûtement sur tous les hommes et sera la cause de bien des maux pour le royaume. le roi Maxence pourrait même sombrer dans la folie... Ce don serait-il finalement une malédiction ?

J'ai davantage souri par rapport au premier tome. J'ai apprécié ce scénario dynamique, l'humour noir et l'univers du conte. J'étais plongée dans l'histoire et j'avais envie de connaître la suite.
Un bon moment de lecture.