Critique de pika010

En choisissant ce livre lors de l'opération masse critique (grand merci en passant à Babelio et à l'éditeur), je m'attendais à un livre... plus léger.
J'imaginais une sorte de recueil d'anecdotes plutôt humoristique sur les erreurs de grandes entreprises, comme le laisserai suggérer cette couverture simple et colorée. Mais nous nous retrouvons ici avec un essai extrêmement documenté et complet. Et je doit dire que c'est un belle découverte.

J'ai eu un peu peur lors de l'introduction de tomber sur une lecture longue et difficile qui ne serait qu'un guide pour bien gérer et diriger son entreprise. J'ai tout de suite été rassuré dès le premier chapitre atteint, car j'ai retrouvé les fameuses anecdotes que je souhaitait découvrir grâce aux très nombreux exemples de bourdes de nos grandes marques.

A partir de ces exemples, l'auteure nous explique précisément en quoi l'erreur impacte la marque et donne donc les pistes nécessaires à tout chef d'entreprise pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce livre peut donc être simplement une lecture détente où l'on découvre, amusé, la face cachée des marques que l'on ne soupçonne pas forcement. Mais elle peut être également une vrai référence pour tout manager pouvant lui éviter beaucoup d'erreur dans sa vie professionnel.