Critique de Imaginoire

Amusant exercice que de chroniquer un livre pour enfant. Et c'est une masse critique de Babélio qui m'aura permis ce petit instant d'évasion et de légèreté.
Malgré cela, la mythologie n'est pas si éloignée de cela de l'univers imaginaire de nombreux romans Fantasy que je peux lire.
Sur la forme, ce livre d'une cinquantaine de pages, destiné aux enfants de 6-7 ans bénéficie d'une très belle qualité d'impression et le rendu des couleurs mettent en valeur les très belles illustrations. de plus, vous aurez en supplément de l'histoire, un mini-dico instructif, un quiz permettant de valider la compréhension de l'histoire, une double page d'infos complémentaires et un joli marque-pages que vous pourrez découper.
Concernant l'histoire de Persée ayant promis la tête de Méduse au Roi de Sériphos, elle est très bien adaptée au jeune lectorat à la fois sur la forme mais également sur le fond puisque par exemple le viol de Danaé est remplacé par un mariage forcé.
Cette série de chez Hatier jeunesse est une belle réussite qui séduira vos enfants.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..