AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Calliopeelitlit


« J'englobe les environs du regard. Arbres, branchages, troncs et ronces… tout se ressemble ici… Un sentiment d'oppression me saisit. Chaque zone d'ombre semble l'abriter. Chaque arbre semble revêtir son apparence. Elle, cette forme indéniablement humaine. Je déglutis. Derrière moi… juste derrière moi… »

Russie, 1920. Natsya a tout pour être heureuse. Mariée à son grand amour, la jeune femme est épanouie, radieuse. Cependant, dans le froid d'un décors effrayant, elle et son époux sont de retour sur les terres de ce dernier. Là-bas, une ombre les suit, les épie. Leur arrivée au village est synonyme de catastrophe et de phénomènes étranges. Les récoltes en pâtissent et les autres en sont persuadés, tout est de la faute de la jeune femme…
L'atmosphère est étouffante, intolérable. La peur de Natsya, nous broie, nous tue. Qu'elle est cette chose qui la poursuit, pourquoi des choses étranges se produisent depuis qu'elle est arrivée sur ces terres désolées et isolées ? Natsya a peur…

France, 1998, nous suivons la jeune d'Emilyn Carlisle. Cette dernière est fraîchement arrivée en France pour son stage en archéologie. Elle tombe sur un médaillon qui l'interpelle, qui l'appelle. Sa fascination se transforme en obsession. Elle DOIT se rendre en Russie… Son voyage l'emmène loin de chez elle, très loin. Au coeur d'un petit village russe, froid et étrange…

Ce roman entouré de mystère et de magie sombre est fantastique. Des questions, de l'oppression, un drôle de sentiment de malaise et quand enfin la délivrance nous parvient, elle est brûlée par un goût de cendre qui collera à votre langue. Une lecture parfaite pour cette période Halloweenesque. ( shut up ! Je dis ce que je veux !)

Un coup de 🧡 énorme pour ce roman ambivalent. Si vous aimez les décors oppressants, sombres et les histoires de sorcellerie… Vous serez conquis ! Merci @inceptioeditions bravo @eva_dkerlan

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}