Critique de sandraboop

Un petit divertissement sympathique que cette lecture dont je ne suis pas le public cible.

j'y ai trouvé :
- de l'exotisme : situer son roman en partie en Russie.
- un parallélisme de destin bien vu et bien fait : très habile de placer l'anthropologie et l archéologie pour faire coïncider 2 destins de femmes
- des personnages féminins forts
- une plume plaisante, simple et efficace
- la chasse aux sorcières en thématique (pour moi principale mais sans doute secondaire pour les amateurs de romance)

j'ai moins aimé :
- justement ce côté "abandon total et dévouement de la femme vers son grand amour"
- le zeste d'érotisme pour indiquer la passion (physique) qui pour moi n apporte rien à l histoire
- buter sur un mot suite à une mauvaise relecture pré production (quand la fouille archéologique et les persécutions par la population deviennent "une fouille qui se masse près à faire porter la vindicte populaire" : je sais je suis chiante et je ne critique pas l autrice ... mais moi ça interrompt ma lecture ce genre de chose ... rejet total du cerveau... et je peste en pensant aux bêta lecteurs (oui je sais on peut passer à côté) et aux éditeurs (mince y a bien un job dans les ME pour les manuscrits...).

en tout cas c'était une lecture divertissante.